Une personne de convictions

Par le 4 juillet 2016

Les leaders ne cherchent pas l’approbation ou à être appréciés des autres, ils veulent (défendre, se battre pour) la justice (ce qui est juste)! – Myles Munroe

Ex: Nelson Mandela n’a pas passé toutes ces années en prison pour être apprécié par les gens, mais même si on le rejetait, il se battait pour ce qu’il croyait juste, il était convaincu que tous les hommes sont égaux! Et même lorsqu’on lui a proposé la liberté, il a refusé car il était convaincu que c’était injuste! Il ne cherchait pas l’approbation mais la justice!

Même si les gens ne t’aiment pas, si tu es quelqu’un de convictions, quelqu’un qui ne lâche pas, quelqu’un qui est persuadé de ce en quoi il croit, quelqu’un qui ne se compromet pas, ils finiront par te respecter parce que tu es une personne de convictions. En fait, les gens de convictions intriguent. On peut les torturer mais ils ne renient pas ce qu’ils croient. C’est parce qu’ils ne te voient pas comme un arbuste qui plie facilement au gré du vent, mais comme un baobab qu’on ne pas pas faire tomber de ses fondations.

Dans notre génération, on trouve beaucoup de gens qui font les choses pour être apprécié, pour avoir des likes sur les réseaux sociaux. Beaucoup de gens se compromettent pour avoir l’approbation des autres. Beaucoup croient en Dieu (les croyants), mais leur vie ne reflète pas les standards de Dieu parce qu’ils veulent être acceptés par le monde et donc se compromettent. Soyons des hommes et des femmes de convictions! Que ton oui soit “OUI” et que ton non soit “NON”!