La mentalité du lion

Par le 5 juillet 2016

Le lion n’est pas le plus rusé des animaux, ni le plus intelligent, ni le plus grand, ni le plus fort… mais il est le roi des animaux à cause de sa mentalité de leader. Lorsque le lion et le buffle se croisent, ils ont chacun une pensée différente. Lorsque le lion voit le buffle, il pense “repas”, alors il attaque le buffle pour le manger. Lorsque le buffle voit le lion, il pense “prédateur”, alors il fuit car il pense qu’il est un repas pour le lion, il est victime de son système de pensées. C’est ta mentalité qui te limite. Cela ne dépend pas de ton intelligence, de tes diplômes, de ta taille, de ta force, c’est ta mentalité qui fait de toi un leader! Le lion est le roi à cause de ce qu’il pense de lui-même, il ne semble pas avoir peur, il est calme et détendu car il croit qu’il peut défier tout animal.

La question qui me vient est “Comment réagis-tu face aux circonstances de la vie?” Penses-tu que tu peux les dévorer ou penses-tu qu’elles vont te dévorer. C’est ta mentalité (conviction de ton identité) qui fera de toi un vainqueur ou un vaincu de la vie. Le problème de certains peuples, c’est qu’ils sont persuadés qu’ils sont inférieurs à d’autres et donc se font leurs subalternes tandis que d’autres peuples sont persuadés de leur supériorité et ils dominent. Un autre problème dans certaines cultures c’est que les femmes ont longtemps été éduquées par des traditions ancestrales qui les ont toujours rabaissées au minimum (ménage, épouse obéissante, faire des enfants et s’en occuper…) alors qu’elles ont en elles un aussi grand potentiel. C’est une question de vision des choses, de système de pensées. Aujourd’hui elles découvrent qu’elles sont tout aussi capables et commencent à se libérer du système de pensées qui les retenaient depuis si longtemps.

Toi qui es courbé, toi qui dors, relève toi, relève le roi/la reine qui est en toi! Réveille le lion/la lionne qui est en toi! Relève le LEADER qui est en toi!