Tes paroles construisent l’enfant

Par le 15 juin 2021

Tôt ou tard, nous devons laisser l’enfant partir, prendre son indépendance et découvrir (vivre) la vie lui-mm (sans papa et maman à côté). Je le vois déjà chez ma fille de 4 ans, qui veut aller faire une soirée pyjama chez sa cousine…

Un jour, nous devrons laisser notre enfant partir seul dans ce monde, l’avons-nous bien construit mentalement pour qu’il soit fort pour l’affronter ? Les paroles construisent l’enfant. Il croit ce que tu dis qu’il est. Dis lui qu’il est un champion, il réussira. La parole de papa est comme une force pour l’enfant. Avec sa parole, papa peut faire pleurer comme il peut faire rire. Papa, quelles paroles plantes-tu, pendant que l’enfant est avec toi. On récolte ce qu’on sème.

Un jour, nous devrons laisser notre enfant partir vivre son indépendance. Qu’aurons-nous semer en eux ? C’est maintenant qu’il faut semer d’attention, de jeux, de discussions, d’amour… pendant que l’enfant est avec toi. Car quand il part il est trop tard, il s’est forgé une idée. Soit il ne t’aime pas comme père, soit il t’admire, peu importe ton niveau social, tu es son héros, la force qui le porte pour devenir aussi un héros, comme son père lui a montré (manifester).