Ton couple n’est pas une série télé

Par le 27 mai 2016

Je pense que les gens d’aujourd’hui regardent trop la télé. Parce que beaucoup pensent qu’on se met en couple comme à la télé, à peine on se rencontre, déjà on s’embrasse et donc on se met en couple. C’est pour cela que ça ne marche pas. Il suffit que le mec soit beau ou la fille canon pour qu’on se mette en couple. Le soir même on couche ensemble. Les gens se basent sur l’apparence or on sait très bien que l’apparence est trompeuse. Parfois je vois les couples qui se forment dans les tv show de télé-réalité et ça me désole, parce que beaucoup de jeunes s’en inspirent. On les place comme des pions dans une maison, ils ne se connaissent pas, ils ne savent rien de la famille, de la culture, de la mentalité, de la vision de l’autre mais ils se mettent en “couple”. Et donc les jeunes regardent cela et pensent que c’est comme ça qu’il faut faire. Le couple est rabaisser à l’attirance.

C’est pour cela que ça ne marche pas, car les humains ne sont pas un corps mais ils sont esprit qui possède une âme et qui habite dans un corps. Avant de te mettre en couple, assure-toi d’abord que les 3 dimensions de vos personnes s’accordent. Pour cela, il faut d’abord faire connaissance, prendre le temps de se connaître, de se fréquenter et de découvrir le monde de l’autre afin de faire concorder nos êtres entiers pour un couple épanoui qui sait où il va. Encore faut-il se connaître soi-même et savoir où on va. Sinon tu risques de te mettre avec n’importe qui, avec quelqu’un qui ne va nul part et qui sera pour toi un fardeau.

Mais non, à la télé ça va vite, nous c’est génération fast food, on n’a pas le temps d’attendre. Ce corps là est trop attirant, je le veux, je la veux! On veut vite goûter mais une fois qu’on a goûté, qu’on s’est mis en couple et qu’on découvre qu’en fait, nos êtres ne s’accordent pas, voici venir la déchirure. Un couple ce n’est pas de l’attirance sexuel, c’est tellement plus que ça, ce sont deux mondes, deux visions qui s’accordent vers un but commun! Tant que les gens n’ont pas compris ça, ils continueront à croire que le couple c’est comme à la télé…