Qui es-tu? Sois toi-même!

Par le 27 mai 2016

Pierre (l’apôtre) était un pécheur inconnu quelque part en Galilée. Mais ce n’était pas le but de sa vie, ce n’était pas le vrai lui. Il était pécheur par dépit selon le mode de vie de son époque, car ainsi va la vie, il faut bien travailler pour vivre et nourrir les siens. Jusqu’à ce qu’un certain Jésus de Nazareth passe par là et transforme sa mentalité. Jésus lui a révélé qui il était vraiment, non pas un pécheur de poissons mais un leader qui allait sauver des milliers de personnes et commencer à construire l’Eglise! Ce jour là, il a quitté Simon (sa version de lui selon le monde) pour devenir Pierre (sa version de lui selon Dieu), il a abandonné les filets pour aller impacter le monde! Il a abandonné la vie du système pour aller accomplir le but de sa vie!

Ton emploi actuel ne te définit pas. Tu le fais par dépit mais au fond si tu pouvais faire autre chose, tu ne ferais pas ce travail que tu fais. Dieu t’a créé pour un but, Il t’a donné quelque chose pour influencer, impacter, aider les autres. La plupart des gens ignorent qui ils sont vraiment, ils vivent une vie par dépit, selon le système de leur époque. Ils vivent la vie que le système a défini pour eux : “Puisque tu habites tel lieu et que tu viens de telle origine, tu vas faire telles études, tu vas t’arrêter là car tu n’es pas capable d’aller dans telle école prestigieuse, tu vas faire tel emploi de misère et te plaindre, tu vas habiter dans tel quartier car tu n’as pas le droit d’habiter dans tel autre, tu vas travailler pour payer les factures, tu vas fumer parce que dans le système tout le monde fume même si ça détruit leur santé, tu vas penser comme les médias te diront de penser, tu vas rencontrer quelqu’un et vous allez vivre en concubinage car le système a décidé de mépriser le mariage. Vous allez vous battre pour survivre et certains couples d’entre vous se sépareront car tout le monde se sépare dans le système. Vos enfants seront rebelles  à leurs parents car le système a décidé de les conditionner à la rébellion, tu vas convoiter d’autres femmes que la tienne car le système a établi que les hommes doivent regarder du porno et aimer les femmes. A la fin vous vivrez d’une maigre retraite et vous finirez vos jours sans laisser de trace sur la terre.” Voilà la vie des machines du système. Or ce n’est pas ce que Dieu veut pour toi.

Ta vie doit compter! Découvres qui tu es! Pour cela, il faut que tu rencontres ton Créateur, il faut que Jésus passe par là, ou que tu ailles vers Lui. Après cela, tu iras impacter ta génération!

Qu’en vas-tu décider de devenir TOI-MÊME!?