Ta vision détermine tes choix

Par le 6 avril 2017

LE MANQUE DE VISION EST FATAL! Où veux-tu aller dans la vie, quelle est ta vision, quelle est ta destination?

Si tu as une vision, alors tu feras les choix en accord avec cette vision. Si tu n’as pas de vision, tu feras des choix en fonction de tes émotions et ils te mèneront en bateau. Par exemple, un homme qui a une vision pour son couple, son mariage, son foyer, il voit un mariage heureux pour la vie, il voit une famille heureuse et des enfants joyeux qui réussissent. Eh bien même avant de se marier, cet homme fera déjà les choix qui sont en accord à l’accomplissement de cette vision.

Tu ne peux pas dire “Je veux un foyer heureux” et fréquenter d’autres filles au travail en pensant que tu ne fais rien de mal. Tu es en train de faire des choix qui ne marchent pas avec ta vision. Au contraire, ces choix risquent de faire couler ton foyer. Ou tu ne peux pas dire “Je veux un mariage heureux” et passer ton temps en boite de nuit pendant que ta femme est à la maison. Il y a un décalage entre ta vision et tes choix. Tu ne peux pas dire “Je me vois en très bonne santé dans 10 ans” et continuer à fumer ou à manger n’importe comment. Si la santé de ton corps est ta vision, alors fais dès maintenant les choix en accord avec cette vision.

Aies une vision pour ta vie et prends fermement des décisions en accord avec cette vision. Maintenant si tu manques de connaissance, instruis toi sur le sujet de ta vision pour apprendre à faire les bons choix. L’instruction peut être dans un livre, dans une formation, dans un mentor, dans un coach, dans un modèle… :)