Ta vie ne tient qu’à un fil

Par le 15 octobre 2015

Hier soir j’ai eu une légère douleur au coeur mais rien de grave. Je me suis alors souvenu que notre vie ne tient qu’à un fil. Ta vie ne tient qu’à un fil. En effet, ton coeur peut s’arrêter de battre à tout moment car tu n’as pas le pouvoir sur lui. Qu’est-ce qui te garantie que ce petit organe continuera de battre des dizaines d’années encore? Sur quoi te bases-tu pour faire confiance à ton petit coeur? En fait, sans le savoir, tu te bases sur Dieu, que tu sois athée ou pas! Tu n’y penses même pas, tu ne te demandes pas comment tu fais pour respirer car tes poumons font le travail seuls pour te faire vivre. Mieux que les meilleures machines du monde, ces petites organes travaillent depuis que tu es dans le ventre de ta mère et ils travaillent toujours pendant de dizaines d’années sans s’arrêter, aussi fragiles sont-ils.

Oui, sans le savoir tu as foi en Dieu. Car tu te reposes sur sa science pour vivre. Tu ne te demandes pas chaque jour si ton coeur va continuer à battre, si il ne va pas subitement s’arrêter car tu te reposes sur l’intelligence (science) qu’il y a dans le corps humain. Si tu es intelligent(e), tu sauras que cette intelligence n’est pas sorti du hasard mais est le fruit d’une grande science, d’un Esprit à l’intelligence très élevée. En effet, personne de sensé ne trouve un ordinateur ou une machine dans le désert et pense qu’elle est sorti toute seule du hasard, du néant, de rien, car il voit qu’il y a une intelligence dedans, donc par conséquent elle a été créée par une plus grande intelligence, un esprit savant. Il en est de même pour l’intelligence de la machine du corps humain et de tous les corps de l’univers. Il en est de même pour la nature, elle n’a pas pu sortir du néant avec une telle intelligence, elle est par conséquent l’oeuvre d’une plus grande intelligence, d’un Esprit savant qui a créé les lois et l’intelligence dans l’univers. Peux-tu comprendre cela?

C’est pourquoi tous les jours je remercie Dieu le Créateur. C’est sur sa science que nous nous reposons inconsciemment pour vivre. Sans faire d’efforts nous ouvrons la bouche pour parler car sa science a placé des cordes vocales et une langue dans notre bouche pour parler aisément. Sans faire d’efforts nous entendons car sa science a placé un récepteur sophistiqué dans nos oreilles pour recevoir le son. Sans faire d’efforts nous sentons les odeurs car sa science a placé dans nos narines un récepteur pour recevoir les fines particules odorantes. Sans faire d’efforts nous voyons car sa science a placé dans nos yeux un récepteur sophistiqué capable de recevoir la lumière et l’image. Bref, je vis dans un fabuleux corps qui fonctionne tout seul tant que je le nourris et j’en prend soin. Une merveilleuse machine gouverne par la science du Créateur. SEIGNEUR DIEU, je te dirai toujours MERCI!