Par Gael Ondo le 26 septembre 2015
Aujourd’hui, je regardais ma maison (l’intérieur) et je me disais qu’elle est remplie de contributions d’autres personnes. Par exemple je regardais notre table et à travers la table je voyais en fait la personne qui nous l’a offerte avec beaucoup d’amour. C’est comme si elle a laissé une partie d’elle dans notre maison, une part de son amour. Il y a plusieurs objets dans la maison qui nous ont été offerts ou dont les gens ont contribué à l’achat, par amour. C’est pourquoi la maison respire un bel amour car elle est pleine de dons d’amour.
Et donc je me disais que c’est pareil pour notre vie. Notre vie est comme une maison vide au début, que nous meublons. Mais parmi les meubles qui constituent notre vie, beaucoup viennent de personnes que nous avons rencontrées au cours de la vie. Elles ont laissé une partie d’elles en nous pour nous construire. Il y a beaucoup de choses que je sais ou que je fais que j’ai reçu d’autres personnes. Je réalisais donc que outre notre pensée propre, nous sommes l’ensemble de pensées d’autres personnes qui ont contribué à ce que nous devenions ce que nous sommes. En fonction de ce que nous acceptons comme meuble (pensée), en fonction de la qualité et de la beauté de ce que ces personnes introduisent dans notre vie, elle sera belle ou pas.
Si tu veux que ta vie soit honorable, entoure toi de personnes qui ont des pensées de valeur. C’est cette beauté en elles qu’elles vont déposer en toi. Si tu marches avec des personnes aux pensées qui ne valent rien, ta vie n’aura pas d’éclat. ;)