J’aime Dieu car Il m’a aimé le premier

Par le 28 septembre 2015

Dans mon sommeil quelqu’un m’a demandé “GAEL, pourquoi aimes-tu autant DIEU?

J’ai répondu : Parce que Dieu m’a aimé le PREMIER! Ce n’est pas moi qui l’ai aimé d’abord, ce n’est pas moi qui l’ai cherché, mais c’est Lui qui m’a trouvé et Il m’a montré son amour sans mesure. Il a fait de moi un garçon différent. Je l’aime car durant mon enfance Il a aimé ma mère et Il a transformé sa vie en une vie rayonnante et joyeuse. J’ai alors commencé à être attiré vers ce Dieu là, différent de celui qu’on nous forçait à aimer dans la religion lorsque petits, on nous forçait à aller à la messe. Nous restions là à réciter des chants et des prières que nous ne comprenions même pas et qui n’avaient aucune vie, aucune joie. Je l’aime car dès mon enfance, Il s’est fait connaître à moi comme mon Père. Et moi, je l’ai accepté avec la foi d’un enfant. Dès mon enfance, j’ai aimé cet homme qui a été cloué sur une croix par amour pour nous tous. Personne ne m’a appris, mais tout seul je marchais avec Lui. C’est pourquoi je dis que je connais mon Père et mon Père me connaît. Ceux qui ont écouté le discours de mon grand frère à mon mariage peuvent en témoigner car il l’a raconté. J’aime Dieu car dès mon enfance sa main puissante à toujours été sur moi pour me protéger moi et les miens. Je me souviens toujours de toutes ces fois où j’ai frôler la mort mais quelque chose d’invisible l’a toujours empêché de me faucher. Je sais que c’est l’ange du Seigneur qui me garde depuis mon enfance. Je me souviens du jour où ma tendre petite soeur s’est noyée, elle était comme morte mais le Seigneur, le Dieu de ma mère l’a ramené à la vie quand maman l’a supplié de la réveiller. Oui, ce Dieu m’a épaté, Il a sauvé ma petite soeur, je ne l’oublierai jamais. Je me souviens de ce jour où mon petit frère est tombé du haut d’un manguier la tête en bas, mais comme une main, la dernière branche a attrapé son pied afin que sa tête ne se casse en bas. Ah, j’ai tant de témoignages de la présence protectrice du Seigneur. J’ai rencontré tant de serpents, mais jamais je n’ai été mordu, même lorsqu’un serpent a sauté sur moi. Car l’ange du Seigneur est avec moi dès mon enfance.

Au fur et à mesure que j’ai grandi, je me suis éloigné du Seigneur car j’ai été séduit par les plaisirs du monde. J’ai commencé à adorer Satan et faire toutes sortes de choses mauvaises. Mais au fond de moi, la présence de mon Père demeurait, car dès mon enfance j’avais dit “OUI” à Jésus dans ma vie. Même mes camarades de classe trouvaient que j’étais un garçon spécial. Et malgré toutes les bêtises que j’ai pu faire, mon Père ne m’a JAMAIS JAMAIS JAMAIS rejeté. Les conséquences de mes fautes m’ont corrigé mais Dieu a toujours été prêt de moi. Il m’attendait car Il savait qu’Il m’avait déjà choisi avant ma naissance pour parler de sa grandeur à ma génération. Satan est un menteur et un séducteur. Dieu a permis que je m’intéresse à l’occultisme pour découvrir le mensonge de l’esprit qui séduit le monde. Car cet esprit mauvais m’a révélé ses vraies intentions. Il donne la gloire dans le monde mais il te perd, il perd ton âme dans un abîme d’oppressions qui conduit à la mort éternelle, être perdu pour toujours dans un tourment qui ne finira jamais. Voilà pourquoi tous ces franc-maçons, rosicruciens, adorateurs de Satan et autres ne connaissent pas la paix, malgré le pouvoir qu’ils ont. Une gloire qui dure un peu de temps. Mais Dieu m’a tellement aimé qu’Il m’a retiré de ce monde sale avant que que je ne vende mon âme et que je commette des choses abominables.

Oui, alors que ma vie était sans repère et sombre, la lumière de mon Père [Dieu de mon enfance] a jailli à nouveau. A cette période Il a décidé de se faire encore plus connaître à moi. Il m’a montré la grandeur de son amour pour moi, lorsque Jésus est mort à la croix, lorsqu’Il a été torturé sans dire un mot pour que moi GAEL, je sois pardonné, guéri, restauré, sauvé. Ce jour là, mon coeur a comme été inondé de l’amour de Dieu. Cet amour puissant a brisé les chaînes de l’addiction (cannabis, pornographie, masturbation, argent…) et du péché (occultisme, convoitise, cupidité, l’envie des femmes…), toutes ces choses qui m’empêchaient de découvrir le sens de la vie, le sens de ma vie!

J’aime Dieu car les RELIGIONS me demandaient de faire telle et telle chose pour plaire à Dieu, pour réparer mes péchés, pour gagner le paradis. Mais Dieu m’a dit “Je t’aime mon enfant. J’ai déjà réparé tes fautes, j’ai payé pour toi, J’ai sacrifié mon propre Fils pour te sauver! Son sang a coulé pour que tes péchés soient pardonnés. Tout ce que tu as à faire, c’est de me laisser guider ta vie en m’acceptant dans ton coeur, en acceptant Jésus le Seigneur, Celui qui me représente. Et moi, Je te révélerai qui tu es et pourquoi Je t’ai créé…” Oui, j’aime Dieu car Il m’a aimé le premier. Il a changé ma vie, Il m’a montré le sens de la vie, Il a pardonné et effacé mes péchés, je ne suis plus coupable, je ne suis plus esclave du péché et des addictions, je ne vis plus dans le mensonge du monde, je ne suis plus aveugle, maintenant je vois, maintenant je suis LIBRE grâce à jésus le Seigneur. Les gens peuvent penser que nous sommes fanatiques ou très religieux. Loin de là, nous avons une histoire, nous avons une expérience qui a changé notre vie. Dieu n’est pas une religion, Il est Dieu Puissant et Il est Amour! Il est un Père avec qui nous pouvons avoir une relation d’amour. C’est son amour qui m’a sauvé et qui m’a rendu intelligent pour comprendre des choses que la plupart des gens ne voient pas. Et j’ai foi en Lui depuis mon enfance. Jésus n’est pour moi ni un sage, ni un prophète, ni un révolutionnaire, IL EST LE SEIGNEUR! Et après avoir vécu tout ça, je suis là maintenant pour révéler à ma génération le sens de la vie, comme mon Père m’avait destiné! Je suis là pour dire à la personne qui me lit que Dieu l’aime, qu’Il n’est pas en colère contre toi, mais qu’Il te tend la main pour te faire connaître son amour, cet amour qui transforme ta vie et cette puissance qui te rend libre. J’aime Dieu!