Par Gael Ondo le 21 janvier 2016
Avez-vous remarqué que la femme amoureuse aime être dans les bras de son homme? Je pense [entre autres] que cela révèle quelque chose. Elle se sent bien dans ses bras et l’homme aime la prendre dans ses bras. A mon avis cela montre que la femme a besoin de se sentir protégée par son mari, par sa force, par sa fermeté et aussi par sa tendresse. Il ne l’étouffe pas dans ses bras, elle s’y sent bien dans sa force.
Càd qu’en tant que mari ou futur mari, nous devons protéger notre femme. Elle doit se sentir bien avec nous, elle doit se savoir défendu, en sécurité, rassurée. Elle doit savoir que tu te battras pour elle. Et elle doit aussi se sentir bien avec toi. Ta force ne doit pas l’étouffer, ni l’agresser, ni la maltraiter mais l’apaiser, la rassurer, la consoler. Voilà pourquoi elle vient se blottir dans tes bras. :)
J’ai parfois vu et entendu des histoires de couple où l’homme livre sa femme, il ne la défend pas. Par exemple sa famille parle mal de sa femme et lui il approuve. Ou bien il va se plaindre de sa femme chez les gens. Mani, tu es son PROTECTEUR, tu es le gardien du jardin, du couple, du foyer! Ne parle pas mal de ta femme dehors! Et si quelqu’un dit du mal d’elle, défends la! C’est ta femme, c’est ta fierté, c’est toi! Maintenant si c’est un cas compliqué, ça c’est une autre histoire qu’il faut régler avec peu de personnes sages comme médiateurs. Ce n’est pas sage de livrer ta femme devant tout le monde. C’est comme si tu montrais ta propre nudité. Couvre ta femme comme tu couvres ton propre corps. Protège la comme tu protèges ta propre vie. Pour cela, tu dois comprendre que ta femme n’est pas quelqu’un qui est venu t’embêter dans ta vie. Ta femme et toi vous êtes UN! Vous devez donc votre protéger mutuellement pour votre propre survie.
Les hommes diront peut-être que c’est bien beau de dire ce que l’homme doit faire, mais que doit faire la femme. Moi je parle pour les hommes car je suis un homme. Je parle de notre rôle. Avant d’attendre que ta femme fasse son rôle, commence par faire le tien! Voilà un bon leader.