Le sens de la vie = Aime Dieu, aime toi et aime les gens!

Par le 25 janvier 2016

Le sens de la vie = Aime Dieu, aime toi et aime les gens! Voilà 3 ingrédients indispensables pour être heureux(se) et vivre la vie. Le bonheur ne dépend donc pas des circonstances, ni de ce que tu possèdes, ni des cadeaux qu’on te fait, mais de l’amour qu’il y a dans ton cœur.

Tu ne peux pas être heureux(se) si tu détestes les gens. C’est pourquoi les terroristes et ceux qui font la guerre ne sont pas heureux car ils haïssent leurs ennemis et les gens qui ne leur ont rien fait, tout simplement parce qu’ils ne partagent pas leurs convictions. Il n’y a pas de paix dans leur cœur. Si tu veux être heureux, commence par libérer les gens que tu détestes ou que tu jalouses dans ton cœur.
Tu ne peux pas non plus être heureux(se) si tu ne t’aimes pas. Si tu ne t’aimes pas, tu vas te faire du mal à toi-même (émotionnellement) et à ton corps (drogue, alcoolisme, scarification, dépression, suicide…). Tu vas te faire marcher dessus et tu vas croire les méchancetés qu’on te dit. Tu vas croire que tu ne vaux rien alors que tu as de la valeur.
Par contre si tu aimes Dieu, par conséquent tu vas t’aimer et aimer les gens car Dieu s’aime, Il t’aime et Il aime les gens, c’est pourquoi Il est toujours heureux. Si tu l’aimes, tu vas de plus en plus Lui ressembler. La base du sens de la vie est donc d’aimer Dieu!

Mais comment aimer Dieu si on ne Le connaît pas? Il faut forcément avoir une relation avec Lui, pouvoir Lui parler, l’écouter, Le voir (percevoir), passer du temps dans sa présence. Comment? Est-ce par la religion? Certainement pas! Sinon tous ceux qui ont une religion seraient heureux et joyeux et ils ne feraient pas le mal! En effet, la plupart des humains ont une religion et pourtant peu des humains reflètent l’amour de Dieu. Si la religion rendaient heureux, il n’y aurait pas autant de mal sur terre. Donc la religion ne sert à rien, c’est le coeur de l’homme qui doit être plein d’amour, plein de Dieu! C’est le fait d’avoir une relation coeur à coeur avec Dieu qui transforme un malheureux en heureux, un déprimé en joyeux, un méchant en bon, un avare en généreux, un ivrogne en lucide, en colérique en aimable…

Comment donc avoir cette relation avec Dieu? En effet, la religion dit juste ce qu’il faut faire pour être un bon croyant mais c’est difficile et ça ne dit pas ce qu’il faut faire pour connaître Dieu. Connaître Dieu n’est pas difficile, il suffit d’avoir la foi. Jésus a dit avec vérité “Celui qui me connaît, connait aussi Dieu car Il (Jésus) est l’image (représentation) de Dieu.” Si tu connais Jésus, tu connaîtras aussi Dieu. Par conséquent si tu veux connaître Dieu, tu vas le trouver à travers Jésus le Christ! Accepte Jésus dans ton coeur comme le chemin vers Dieu, comme le Seigneur et le Sauveur de ta vie, Celui qui est mort pour tes péchés, pour que tu connaisses l’amour de Dieu. Si tu crois en Lui, si tu l’acceptes dans ton coeur, Il viendra et Dieu sera avec Lui, dans ton coeur. C’est là que tout commence, par la foi! Et dès lors, ta relation avec Dieu commencera… Ce n’est pas une religion, c’est une relation coeur à coeur.