Je suis un chef d’oeuvre :)

Par le 20 janvier 2016

Ce matin je me suis regardé dans le miroir et je me suis trouvé beau. J’ai dit MERCI à Dieu! :)

Quelqu’un dira peut-être “Mais pourquoi il dit merci à Dieu pour ça?” C’est parce que tu ne connais pas mon histoire. Avant dans ma jeunesse on se moquait souvent de moi, parfois pour rigoler. Mais sache que les paroles ont un pouvoir. Tu penses que tu rigoles mais tes moqueries affectent les autres à l’intérieur, or c’est de l’intérieur que se construit la personne. Si bien que je ne me trouvais pas beau. Je trouvais que j’avais de grosses dents. Ce manque de confiance en moi m’a rendu très timide dans mon enfance. J’ai même commencé à cacher mon sourire. Et c’est comme ça que certains enfants fragiles se suicident à cause des moqueries (paroles) qui affectent leur âme.

Puis lorsque j’ai connu Dieu par Jésus le Seigneur (et non la religion), ma perception de moi-même a commencé à changer. En effet Dieu nous valorise toujours par ses paroles comme un bon père. Il m’a appris à m’aimer moi-même et à me trouver beau car je suis vraiment une belle créature. Ce n’est pas une religion (de règles à suivre, de loi à obéir), c’est une relation d’amour avec Dieu qui change notre mentalité. Grâce à Dieu, j’ai appris à avoir confiance en moi. Je sais qui je suis, je suis très aimé de mon Père et j’en suis très fier! Tu peux me trouver moche, maigre, gros… I dont care, je sais que je suis une création merveilleuse, mon Père me l’a révélé! Et maintenant je souris à pleines dents. Oh mais quel beau sourire cachais-tu là! :)

Je dis aussi MERCI à Dieu car je suis la plus belle créature. Avez-vous déjà pensé à cela? Dieu nous a tellement aimés qu’Il nous a donné le plus beau corps. Y a-t-il un corps plus beau que le corps humain? Les insectes ont des corps, les reptiles ont des corps, les oiseaux ont des corps, les animaux aussi, mais nous les humains nous avons le corps le plus splendide! Ce n’est pas un hasard comme pensent les adeptes de la théorie de Darwin. Aucune créature sur terre ne peut faire ce que nous faisons avec notre corps. Nous n’avons certes pas le corps le plus puissant, mais nous avons le corps le plus capable! Quel vêtement extraordinaire! Seigneur, ce matin je te dis MERCI pour le corps merveilleux que Tu m’as donné. Je suis une belle création, je suis un chef d’oeuvre! :)

P.S: Si tu es conscient(e) que le corps que tu as est magnifique, fais attention à la manière dont tu le traites. Prends soin de ton corps et il te le rendra bien dans la bonne santé et l’épanouissement. Si tu le traites mal, il te le rendra aussi dans la douleur et la souffrance. Arrête de fumer, tu fais du mal à ton corps. N’abuse pas de l’alcool, tu fais du mal à ton corps. Ne mange pas trop, ne mange pas mal, tu fais du mal à ton corps… Aime-toi, prends soin de toi.