Qu’est-ce qui rend un couple parfait?

Par le 14 juin 2016

Certains disent “Vous êtes trop beaux! Vous êtes un couple parfait”! En fait, nous ne sommes que des personnes ordinaires, c’est Dieu qui est parfait. Oui, Dieu est Amour et Jésus est la Lumière du monde. Nous, nous avons tout simplement Dieu comme le fondement de notre vie [de couple] et c’est ce qu’il faut faire. C’est simplement sa gloire qui se reflété sur nous. Puisque Dieu est Amour, alors le couple respire l’amour. Puisque Jésus est la Lumière, alors le couple rayonne.

Comprenez bien ceci, ce n’est pas nous, nous ne sommes pas des personnes spéciales ou chanceuses, nous n’avons pas une connaissance poussée sur le couple, nous ne sommes que des personnes ordinaires avec un Dieu EXTRAORDINAIRE! Nous avons seulement compris que pour réussir, il faut croire en Dieu et Lui obéir. Et c’est seulement parce que nous sommes dans la foi en Dieu, que SA lumière nous fait briller et les gens pensent “Ils sont beaux, ils sont un couple parfait, ils ont tout pour réussir leur mariage.”

L’esprit du mal hait le mariage! C’est pourquoi, lorsque Satan vient pour nous déchirer, il ne trouve(ra) rien de lui en nous. En nous, c’est Dieu! L’esprit du mal ne peut donc pas nous détruire. Pour détruire un couple, il doit trouver dans le couple quelque chose qui lui appartient : l’infidélité, le mensonge, les murmures et critiques dans les pensées, l’insatisfaction, l’envie d’aller voir ailleurs, la colère, la jalousie, le manque de confiance en l’autre, la mentalité erronée, la cupidité, l’irresponsabilité, l’égoïsme, être centré sur soi… C’est de ces choses qu’il se sert pour déchirer les couples, et surtout de la désobéissance à Dieu. Ne laisse pas ces choses germer dans ton couple, mais que Dieu seul règne chez vous, càd son amour, ses valeurs, ses principes. Si vous faites cela, RIEN ne pourra vous détruire!