Nos enfants héritent du bon et du mauvais en nous

Par le 2 novembre 2016

Toutes les actions que nous posons aujourd’hui auront d’une manière ou d’une autre des répercussions sur notre descendance demain. – Bettina Massengo

Nous transmettons, indépendamment de notre volonté, une part de nous-même à nos enfants par le sang qui nous unit, càd les gènes.

Par exemple moi, je n’ai pas eu besoin d’être enseigné pour être quelqu’un d’organisé et d’ordonné, mais c’est inné, ça fait partie de moi naturellement. En fait, mon père est quelqu’un d’organisé et d’ordonné. Il a toujours aimé l’ordre, il aime la propreté, il peut garder quelque chose pendant des années sans l’abîmer car il prend soin de ses choses. Et moi aussi je possède ces qualités, car ça me vient de mon père par les gènes. Donc oui, nos parents nous transmettent une part d’eux-mêmes, pas seulement des traits physiques mais aussi des traits de caractère.

C’est pourquoi nous ne devons pas penser que ce que nous faisons par habitude ne concerne que nous. Cela peut descendre sur nos enfants. Je pense notamment aux mauvais penchants. C’est pourquoi en travaillant sur nous-même et en restaurant notre personne, nous nous faisons du bien à nous, mais aussi à nos enfants qui vont profiter/hériter des bonnes choses que nous allons leur transmettre génétiquement et par l’éducation. Ne négligeons pas la transmission génétique, car beaucoup de ratures qui sont dans notre vie (nos gènes) sont transmises à notre enfant. Oui, même notre caractère s’inscrit dans nos gènes.