Ne laisse pas les femmes prendre ta force.

Par le 28 mai 2018

PROVERBES 31:3 – Mon fils, ne laisse pas les femmes prendre ta force. Ne te laisse pas guider par celles qui perdent les rois.

Tellement d’hommes sont tombés à cause des femmes. La femme est la faiblesse de l’homme. Une fille m’avait dit un jour qu’un homme qui est capable de résister au sexe est un homme qui résiste à tout. Lorsque certains hommes ont du pouvoir ou de l’argent, ils se laissent aller et couchent avec des femmes parfois servis sur un plateau, ils sont infidèles, ils abusent parfois de certaines femmes, se croyant intouchables, mais ils ne savent pas qu’ils sont en train de creuser leur tombe.

Ce que l’affaire Harvey Weinstein ou encore DSK, Bill Clinton et tellement d’autres nous enseigne, c’est qu’il faut savoir être un homme maître de lui-même, un homme qui tient sa braguette. Si tu prends la grosse tête à cause de ton titre, ton statut social et que tu t’amuses avec les relations sexuelles avec d’autres femmes, consentantes ou pas, tu mets ton avenir en grand danger. Coucher avec une autre femme que la tienne va détruire ton mariage, cela peut détruire ton foyer et ta carrière, cela peut faire de toi une honte. Regarde comment un homme puissant est tombé de si haut, toute sa vie s’effondre, parce qu’il a été orgueilleux et n’a pas su se retenir. Choisis seulement une seule femme, aime la, sois fidèle, ton avenir te remerciera et cela fera ton honneur. A quoi bon avoir un plaisir de quelques minutes, qui ne te rends pas plus heureux et qui aspire ton honneur pour détruire ta vie ? Fais le bon choix.

Vous savez l’autre jour nous étions au restaurant et une fille m’a demandé pourquoi je ne vais pas en boite. Je lui ai dit que je sais ce que je veux pour ma famille, je ne vais pas me mettre en danger en allant moi-même me mettre dans un lieu où je serai tenté. Je sais d’où je viens, et je ne me risquerai pas de retomber dans ces vices de ma vie passé car cela risque de détruire tout ce que nous avons accompli. Je ne vais pas en boite car ça ne m’apporte rien de bon pour mon âme et mon etat d’esprit et je ne tenterai pas le diable. En tant qu’homme, je connais mes limites et mes faiblesses donc je dois éviter de me mettre dans des situations où je ne suis pas sûr de me maîtriser. Un peu d’alcool, de la musique forte, on s’ambiance, y a de jolies filles qui se trémoussent, on se laisse aller, on n’est plus maître de soi-mm, on oublie qu’on a une alliance, des enfants et on se réveille le lendemain “Oh, qu’ai-je fait ?” Je ne veux pas me retrouver dans cette situation, surtout pas maintenant. Un petit plaisir peut tout détruire, tout ce que tu as bâti. Il est important de connaître ses limites et de se protéger pour protéger aussi sa famille. Si tu ne connais pas tes limites ou tes faiblesses ou si tu te laisses aller, comment pourras tu te protéger pour ne pas tomber ? Pour réussir dans la vie, la discipline est indispensable. Et j’ai plusieurs fois vu des hommes perdre leur honneur pour un peu de plaisir que je me dois de faire attention car j’ai été prévenu.