La parole du père construit ou détruit son enfant.

Par le 14 mai 2018

En tant que père, ta parole a une grande importance pour tes enfants. C’est pourquoi il est important de les construire par tes paroles. La parole du père a plus de poids que celle des autres gens. Par exemple, si dehors on dit à ton enfant qu’il est nul, ce que toi tu dis de lui est plus important. Toi, tu dois lui dire qu’il/elle est sublime, vaillant(e), intelligent(e), capable… Ta parole le porte et l’encourage. Même si à l’école il lui arrive d’avoir une mauvaise note, ne lui dis pas qu’il est nul, car chacun est fort dans son domaine, encourage le toujours.
 
Mais si un père détruit son enfant par ses paroles, cela va vraiment l’affecter, affecter sa personnalité et même son état d’âme. Vous savez moi par exemple, lorsque j’étais enfant, je n’avais pas confiance en moi et je me trouvais moche, ce qui m’a rendu très timide. Quand j’y pense, je crois que c’est en grande partie parce que mon père se moquait de moi et je m’en souviens toujours car c’est resté gravé dans ma mémoire. Comme quoi l’attitude du père est très importante. Mon père me disait que j’avais de grosses dents comme un rongeur. Je ne le réalisais pas à l’époque car j’étais enfant, mais cela m’affectait dans mon âme, cela me blessait intérieurement et cela m’avait rendu “moche” comme garçon.
 
Je n’en veux pas à mon père car il n’avait pas la connaissance que Dieu nous a fait la grâce d’avoir, je ne fais que donner des exemples concrets. Tellement de pères dans le monde ignorent ces choses. Je me voyais donc moche jusqu’au jour où en croyant sincèrement en Jésus le Christ et en recevant le Saint Esprit, j’ai connu Dieu le Père et cela a changé ma perception de moi-même. Car Dieu mon Père m’a toujours valorisé par ses paroles. Il m’a dit “Tu es mon fils très aimé”, que j’ai une valeur inestimable au point où Il a sacrifié son Fils le Christ pour me sauver tellement je suis précieux, que je suis une créature merveilleuse, que je suis la lumière dans le monde, que je suis beau, que je suis capable, que je suis intelligent… Et petit à petit, j’ai commencé à changé et être transformé. Maintenant, me voilà devenu beau aujourd’hui et le meilleur est encore à venir car mon Père fait briller sur nous sa lumière. Et même ceux de dehors qui se moquaient de moi à l’époque n’ont plus rien à dire car ils sont étonnés par ce que Dieu a fait dans la vie de ce garçon qui était timide, ils sont étonnés de voir une telle lumière. C’est mon Père qui a fait ça.
 
Si tu es un père, sois un père qui valorise sa femme et ses enfants par son attitude et ses paroles. Ta parole a une grande importance pour tes enfants, ne néglige pas ce qui sort de ta bouche à leur égard. Certaines de tes paroles resteront gravés dans leur mémoire donc fais attention. Bénis les par ta bouche, construis les par tes paroles. Voilà le père! 🙏🏾