L’homme est le protecteur de son foyer!

Par le 22 avril 2016

Un homme est très important pour un foyer! La présence du père de famille est importante, un vrai père! L’esprit du monde tend à rendre les hommes irresponsables et immatures, dans le but de détruire les familles, car le père est comme le pilier de la maison, et sa femme le soutient. On ne donne pas des responsabilités à quelqu’un d’immature et d’irresponsable mais à quelqu’un qui comprend son devoir, et avoir une famille est une responsabilité pour un homme responsable qui a compris ce qu’est être un mari et un père!

L’homme est [entre autres] le gardien de la maison, le protecteur du foyer, celui qui se dresse devant les ennemis qui veulent détruire sa famille. Il est comme un chien méchant lol. Lorsque quelqu’un passe devant une maison et qu’il voit “Attention, chien méchant”, il éprouve de la crainte, il sait qu’il ne faut pas entrer dans cette maison n’importe comment. Ce chien est méchant avec les voleurs mais il est doux avec les siens. L’homme est aussi comme un lion qui protège les siens, ou un gorille qui sans cesse veille sur les siens. La Bible dit que Satan est comme un lion qui rode cherchant qui dévorer. Oui, il cherche à dévorer tes enfants, ta femme, ton couple, mais il doit te trouver sur son chemin. Il y a des lions qui cherchent à tuer les petits pour les empêcher de devenir des lions. Ils veulent empêcher tes enfants de devenir de grands hommes et de grandes femmes qui influencent en bien leur génération. Ils veulent empêcher ton mariage de rayonner et d’inspirer sa génération. Ces lions là doivent trouver sur le chemin un lion puissant qui protège les siens, car la lionne ne peut pas tout faire, elle a besoin de ta force, de ton autorité!

Avez-vous remarqué qu’en général, la femme a besoin de se sentir en sécurité? Elle a besoin de savoir que tu es un homme avec qui elle se sent en sécurité. En effet sa nature a besoin d’être rassurée sur le fait que tu sauras être un protecteur, défenseur et pourvoyeur pour ton foyer, car tu es censé la protéger elle et vos enfants. Elle n’a pas besoin que tu sois riche, elle a juste besoin de savoir que tu occuperas ton rôle de mari et père. Lorsqu’un voleur entre dans la maison la nuit, ce n’est pas la femme qui va devant pour l’affronter, c’est le mari qui s’avance car son devoir de protecteur et défenseur l’appelle. Si le bandit doit tomber sur un membre de la famille, ça doit être lui! Si quelqu’un doit être blessé, ça doit être lui. Si quelqu’un doit donner sa vie, ça doit être lui. L’homme est comme le pasteur de sa maison, et un pasteur donne sa vie pour ses brebis, il ne laisse pas les prédateurs s’emparer des membres du troupeau qu’il garde. Jour et nuit, il veille! Avez-vous aussi remarqué que les garçons qui draguent une fille ont peur (de la crainte) de son père? Je me souviens que c’était le cas lorsque nous étions jeunes. En fait ils ne craignent pas la mère car ils savent que les mamans sont plus gentilles, mais ils craignent le père car ils savent qu’il est le protecteur de ses filles et il ne laissera pas les garçons jouer avec ses filles. Malheureusement aujourd’hui, on trouve tellement de pères qui laissent n’importe qui faire n’importe quoi avec leur fille.

C’est pourquoi nous devons comprendre l’importance de notre rôle. Tu dois être un homme éveillé, un homme de prière, un homme qui voit clair, un homme qui a la foi et qui ne laisse pas le mal détruire son foyer! Si tu es un homme paresseux, un homme qui dort, le lion qui rode dehors va entrer chez toi et semer le chaos! Ta femme va se battre contre lui pour protéger les enfants mais elle aura du mal. Vous devez unir vos forces! Ne sois pas un ivrogne, garde l’esprit clair! N’autorise pas la maladie à régner chez toi, rugis contre elle! N’autorise pas des esprits mauvais à régner chez toi et détruire ton couple ou faire de tes enfants des délinquants, des drogués, des fornicateurs… mais rugis contre eux et fais les fuir! Lorsqu’ils passent devant ta maison, ils doivent avoir de la crainte en disant “Passons seulement car l’homme qui protège cette famille est redoutable!” Et pour être un tel homme, ce n’est pas par ta culture, ni ton argent, ni ton éducation, mais tu dois être un homme selon la pensée de Dieu, un homme qui a conscience des réalités spirituelles, un homme de foi, un homme de feu! Oui, les esprits mauvais qui rodent et détruisent les familles n’obéissent qu’à un homme qui ressemble au Christ!