Libère-toi de l’addiction qui affecte ton corps!

Par le 23 avril 2016

Moi qui ne buvais presque jamais d’eau depuis quelques années mais que des jus et des sodas, je viens de passer une semaine sans boire de jus ni de sodas, mais que de l’eau et même j’y prends plaisir! Wow! Qui l’eut cru? Comme quoi, c’est possible de changer, c’est possible de faire ce qui est bien pour ta vie et pour ton corps, il suffit d’avoir la ferme volonté, mais aussi de l’aide. Une femme est un véritable soutien! Merci ma femme! Merci Seigneur pour la femme que Tu m’as montré, elle est un cadeau du ciel.

Aussi toi qui fumes, tu sais que c’est néfaste pour ta vie et pour ton corps et tu veux arrêter mais tu n’y arrives pas, c’est tellement bon et ton corps en redemande toujours. Saches que c’est possible! Il te faut une ferme volonté, mais aussi de l’aide. C’est toujours difficile d’arrêter une addiction tout seul, il faut souvent une intervention extérieure pour t’aider. Soit une personne, soit un drame. Tu ne veux pas que ce soit un drame (maladie, cancer, …)!

Je ne dis pas ça pour embêter mais pour aider car je sais de quoi je parle. Le problème c’est que les gens n’osent pas dire la vérité pour ne pas être embêtants et ils laissent les autres mourir. Vous savez, je sais ce que c’est une addiction. J’ai été accro à la marijuana, j’en fumais plusieurs joints par jour. Je savais que ça affectait mon mental et que je devais arrêter et être quelqu’un de sobre dans son mental, mais voilà, c’était une addiction, c’était plus fort que moi, mon corps en redemandait toujours. Mais le jour où j’ai accepté Jésus dans ma vie comme Seigneur, j’ai été libéré de cette addiction. En fait le Seigneur a été cette personne (intervention extérieure) qui m’a aidé à me libérer de cette prison.

Avant je ne buvais presque jamais d’eau mais toujours des boissons sucrées comme le coca qui est un excès de sucre. Je savais que je devais boire plus d’eau car je sais consciemment que l’eau est ce qu’il faut pour mon corps. Dieu est bon, Il a créé l’eau pour le corps mais nous avons créé des addictions qui nous détruisent nous-mêmes. J’étais comme cette génération qui refuse l’eau naturelle de Dieu pour devenir accro à des choses qu’ils ont eux-mêmes créées et qui les détruisent eux-mêmes. Si les gens ne m’avaient pas fait de reproches, si ma femme n’avait pas insisté pour que je boive de plus en plus d’eau, je n’aurais pas eu cette forte conscience qu’il faut que je change! C’est salutaire pour ta vie d’avoir des gens qui te font des reproches quand tu agis mal. Quelqu’un d’intelligent ne leur en veut pas, il ne dit pas “Ah vous m’embêtez, laissez-moi vivre ma vie!” mais il comprend et réfléchit. Les gens qui disent “Laissez-moi vivre ma vie” n’ont pas encore assez de maturité, alors vis encore! J’ai compris qu’il fallait que je me mette à l’eau lol. Et aujourd’hui j’en bois et j’ai mis les boissons sucrées de côté. Maintenant je n’en bois que par plaisir et je veux continuer dans cette voie.

La drogue n’est pas bonne pour ton corps et ta conscience te le dit. L’excès d’alcool n’est pas bon pour ton corps et tu le sais. Le tabac n’est pas bon pour ton corps et tu le sais. Mais tu n’as personne autour de toi que tu estimes et qui te rappelle sans cesse que tu dois prendre soin de toi, de ta vie. Si tu es entouré d’amis qui t’encouragent à te droguer ou à t’enivrer ou à fumer, tu ne pourras pas trouver la force pour changer. Si tu veux devenir sobre, marche avec les sobres. A toi de comprendre le sens de cet article. A bon entendeur, salut!