Les fondations

Par le 31 juillet 2015

J’ai compris que ce n’est pas la beauté d’une maison qui la rend solidement ferme pour résister aux tempêtes de la vie, mais ce sont les fondations. Une bonne base (préparation) assure une bonne endurance/résistance.

Ainsi, ce n’est pas parce qu’un couple est “beau”, que demain, il résistera aux violentes tempêtes qui s’abattront sur lui. Mais il résistera si il est bien enraciné dans une terre solide, càd si ses fondations sont solides. Et les fondations, ce n’est pas le sexe, les bisous, les cadeaux, les mots d’amour, les sorties, etc. Toutes ces choses, tant de couples l’ont fait, mais ils n’ont pas résisté aux tempêtes.

La fermeté d’un bâtiment dépend de la solidité de ses fondations. Une solide fondation assure que le bâtiment tiendra ferme. De même, les bonnes fondations d’un couple assurent sa fermeté.

Il ne s’agit pas d’être un beau couple (beau gosse et belle gosse) ou d’avoir un beau mariage, une belle maison ou être un couple qui fait de l’argent. Tout cela ne veut rien dire. Mais un couple bâti sur de bonnes fondations prospérera, il réussira, il fondera une excellente famille et il sera un modèle d’éclat, d’amour, d’unité et de fidélité pour le monde. Il démontrera, contrairement aux nombreux échecs dans notre société, que le mariage peut réussir et produire de bonnes choses. En effet, tout ce que Dieu fait est bon, mais l’homme (humain) est soit ignorant, soit rebelle à l’enseignement du Très-haut. Ainsi il échoue sans aucun doute!

Fais attention aux fondations sur lesquelles tu bâtis ton couple.