Par Gael Ondo le 26 novembre 2015
Le MARIAGE est une école du caractère. Certains y réussissent mais ceux qui n’y arrivent pas sont souvent des personnes qui refusent de s’ajuster. Il faut parfois renoncer à soi-même, à sa fierté, à ce qu’on veut, à ses habitudes pour passer en classe supérieure et réussir l’examen qui travaille notre caractère. Lorsqu’on vit en couple on n’impose pas sa loi, mais on tient compte de ce qui est bien pour le couple. L’égoïsme n’a pas sa place dans un couple, sinon ça ne peut pas fonctionner. Le mariage travaille notre personnalité et il faut être deux pour réussir.
Après observation je pense que la cause de beaucoup d’échecs est le manque de communication (transparence), càd le fait de ne pas dire à son conjoint ce qu’on ressent et donc ruminer de mauvaises pensées pendant des mois et des années jusqu’à ce que ça éclate. Il y a aussi le fait de ne pas comprendre son conjoint. Parfois la femme a du mal à comprendre l’homme et l’homme a du mal à comprendre la femme parce qu’ils ont des personnalités différentes. Mais si nous essayons de comprendre les différences et les besoins de l’autre et d’y apporter notre soutien, ça ira mieux.
Que Dieu bénisse les mariages et que les couples unis par le mariage soient heureux, si ils utilisent les bonnes clés. Et toi si tu veux te marier, apprend d’abord sur le mariage car beaucoup ont cru que c’était la récréation, ils ne savaient pas qu’ils allaient à l’école, ils ont vite déchanté.