Dis à tes enfants que tu les aimes

Par le 29 novembre 2015

❤ Dis à tes enfants que tu les aimes et montre leur ton amour pour eux de façon à ce qu’ils le comprennent. Ne sois pas absent, ne laisse pas maman être là pour eux, sois aussi là pour eux, ils ont besoin de ta présence. ❤

Il est vrai que ça ne se fait pas trop dans certaines cultures. Dans certaines cultures, les parents (surtout les pères) ont plus de retenu, ils ne disent pas à leurs enfants qu’ils les aiment et ne prennent pas le temps de passer du temps avec eux. C’est pourtant une très bonne chose pour un enfant qui grandit d’avoir l’amour de ses parents pour le rassurer et leur présence comme repère. Montre à tes enfants que tu les aimes, sinon cela crée en eux de la frustration qui peut engendrer un mal-être.

Valorise tes enfants, ne les méprise pas, ne les rabaisse pas par tes paroles. Dis leur qu’ils ont de la valeur, qu’ils sont capables de réussir et sois un modèle (un repère) de réussite pour eux, ne sois pas un ivrogne, un drogué ou un bandit. Sinon tu risques de leur donner de mauvais repères. Tes enfants comptent sur toi!