Le café renversé

Par le 4 août 2015

Méditons (réfléchir) un peu! A votre avis, la peinture sur ce papier a été faite par hasard par la tâche du café qui s’est renversé ou par un homme (esprit)? Toute personne sensée dira “Par un homme (une personne) bien-sûr!” Autrement dit par un esprit intelligent capable de créer quelque chose d’artistique avec de la matière (café). Pourtant, nous ne voyons pas la personne qui a fait cela, notre intelligence nous atteste juste que c’est l’oeuvre d’une intelligence!

Mais alors, comment expliquer l’ATHEISME? Comment expliquer que l’art de l’univers ce soit créé tout seul? Comme sur cette peinture, comment croire que les poissons, les oiseaux, les animaux, les plantes, les paysages, les planètes, les étoiles, les humains… ce soient créés tout seul aussi parfaitement et aussi beau par hasard? Croire une telle chose c’est comme croire que ce café s’est renversé et le hasard a formé cette belle image. Vous conviendrez avec moi que cela n’a pas de sens!

Comprenez-vous pourquoi je ne comprends pas comment on peut être athée? Ce n’est pas que je veux imposer le fait de croire en Dieu ou mépriser ceux qui ne croient pas. Non, c’est juste que l’existence de Dieu, l’Esprit Créateur de l’univers est une évidence. Il y a une intelligence dans l’univers donc il y a indéniablement un Esprit intelligent derrière tout ça même si on ne le voit pas. On peut déduire de sa grandeur en voyant son oeuvre! Alors, tu n’as plus de raison d’être athée. Quelqu’un qui persiste dans son athéisme est en fait quelqu’un qui ne veut pas croire en Dieu pour Lui rendre la gloire et le remercier! Il est ingrat et orgueilleux et il se ment à lui-même. C’est tout simplement la vérité…