Par Gael Ondo le 4 août 2015
Quand tu portes un nouveau vêtement too fresh too clean, tu fais très attention de ne pas le salir. Si une goutte de sauce tombe dessus, c’est la cata! Il faut vite réparer la tragédie! Mais lorsque ce vêtement a déjà plusieurs mois, tu fais moins attention. Une tâche de plus, bof c’est un vieux vêtement. C’est parfois comme ça que nous traitons notre femme/conjoint. Au début on fait très attention, mais après on fait moins attention. Une parole blessante, bof elle a l’habitude.
Erreur! Une femme n’est pas comme un vêtement qui s’use. Elle est comme une plante à fleurs qui a besoin d’être entretenue quotidiennement. J’ai une plante sur mon bureau au travail. Oui le seul mec avec un plante dans la salle lol. Bref je me suis absenté un peu de temps pour aller au Gabon et en revenant, les feuilles de la plante commençaient à jaunir et à tomber. Vite, de l’eau et de l’attention!
Eh oui, j’ai découvert qu’il en est de même pour la femme. Elle est comme la plante qui a besoin d’attention, de douceur, d’être sans cesse arrosée de louanges pour fleurir et rayonner. Une femme à qui on ne fait pas attention et qui n’est pas arrosée de louanges fane comme la plante sans eau. Ok, je ne dis pas que je suis un expert, ne venez pas me demander des conseils. Je dis juste que j’ai compris cela. Mais comme beaucoup d’hommes qui ne savent pas bien s’occuper d’une plante, moi aussi je dois apprendre à prendre soin d’elle. C’est une bonne chose de faire une formation et de lire des livres pour avoir la connaissance sur les relations de couple, mais la pratique en est une autre car elle travaille ton caractère. C’est la pratique qui te donne l’expérience pour enseigner et aider les autres.
Seigneur notre Dieu, ma prière est que Tu nous aides nous les hommes à être de bons jardiniers dans notre couple. Comme Tu aimes l’Eglise, apprends nous à aimer notre femme pour la rendre plus belle chaque jour par notre attention et nos paroles valorisantes!