Par Gael Ondo le 29 décembre 2018
Si ma femme est contente, alors je suis content. Si ma fille est heureuse, alors je suis heureux. – Vie de père 😊❤️
Si moi un homme, méchant comme il peut m’arriver d’être, impitoyable, le coeur endurcit… Si malgré mes faiblesses, mon amour pour ma femme et ma fille reste vainqueur, si moi un homme je peux autant vouloir le bonheur de ceux que j’aime, à combien plus forte raison Dieu le Père ?
En disant que Dieu nous aime comme un père, Jésus a parlé de quelque chose de profond. Mais tout le monde ne peut pas comprendre, encore moins une personne qui n’a personne à aimer. Comment une personne qui n’a pas été père/mère peut-elle mesurer l’amour de Dieu le Père pour ses enfants ? Aucun père, aucune mère ne peut se réjouir en voyant son enfant brûler dans le feu, genre c’est bien fait pour toi! Même quand l’enfant fait des bêtises, aucun père, aucune mère ne voudrait le punir dans le feu! Alors, pourquoi pensez-vous que Dieu veuille envoyer des gens en enfer? Ils y vont eux-mêmes le coeur endurcit, rejetant l’amour de Dieu, et le coeur du Père saigne pour eux qui se perdent, car ils n’ont pas idée de là où ils vont, loin de Dieu, un enfer. Il a tout fait pour les sauver, Il a même donné tout ce qu’Il possède pour eux, Il a donné son Fils Unique, Jésus le Christ!
Jésus est venu dans le monde, c’était un homme extraordinaire, mais personne ne fait attention à ça, si Dieu ne réveille sa conscience. Et Jésus a dit des paroles très profondes sur Dieu, son Père, le seul parmi tous les hommes qui connaissaient vraiment Dieu, ce qui fait que tous les hommes sont des menteurs, ceux qui sont venu avant ou après Jésus et la seule parole de Dieu est vrai. Jésus nous a montré à quel point Dieu nous aime, bien plus que les religions des hommes ne pouvaient le faire. Personne n’a jamais aimé comme lui, c’est écrit, son histoire, il faut lire, il faut s’instruire. Quelqu’un pense peut-être que ce sont des contes, car il ignore sa propre histoire, depuis la Grèce antique. Il pense que le monde d’aujourd’hui c’est tout, il ignore que le monde vient de quelque part, il a une histoire qu’il faut connaître.
Jésus est venu dans le monde il y a environ 2000 ans, c’est écrit. Outre la Bible, les autres religions en parlent aussi de lui. On parle de lui dans la Torah (juifs), dans le Nouveau Testament (chrétiens), dans la Coran (musulmans)… On parle de lui dans l’histoire retrouvé écrite sur des murs ou des parchemins. On parle de lui par la naissance du Christianisme, ces chrétiens qui ont bouleversé le monde (changer la face du monde). L’histoire nous parle d’un homme extraordinaire qui vécu à ce temps là, et qui faisait des miracles. Attends, réfléchis un peu. Si ce qui est écrit dans l’histoire est vrai, et puisque c’est vrai, alors ce Jésus là était comme un dieu, mais un vrai, pas les imaginaires de la mythologie. C’était un vrai dieu devant nous. Devant lui personne ne pouvait s’élever, il savait tout, il connaissait l’avenir, il parlait comme jamais prophète n’a parlé, il guérissait plein de malades, faisait des miracles jusqu’à marcher sur l’eau, un soir, pour rejoindre ses disciples en mer. Et même lorsque le gouverneur romain l’a fait arrêté, Jésus lui a dit qu’il a le pouvoir de le faire parce que cela lui a été accordé d’en haut, comme pour un certain temps, pour accomplir quelque chose. Wow!!!! Ce Jésus là, il faut l’écouter. Il n’est pas mort à la croix pour rien, alors qu’il avait des pouvoirs de dieu, il faut réfléchir.
Jésus nous a révélé l’amour de Dieu comme d’un père parfait. Si moi en tant que père faible, je peux tant aimer les miens, à combien plus forte raison Dieu ne m’aimerait-Il pas de tout coeur ? Non, je n’irai pas en enfer, car je sais du Christ et j’en suis convaincu que mon Père m’aime, Il me l’a démontré. Et je sais qu’Il se réjouit lorsque je suis heureux, Il veut que je sois heureux! J’aime ma femme, j’aime ma fille, Dieu m’aime, et moi, je l’aime en retour, malgré mes faiblesses. 😊❤️