Histoire de France

Par le 29 décembre 2018

Un peu d’histoire de France, pour le plaisir de lire et de la connaissance. La France ce n’est pas un petit pays, il ne faut pas la négliger, ce n’est pas une puissance mondiale pour rien.

La France n’est pas seulement ce qu’elle est aujourd’hui, elle n’a pas toujours été comme ça, elle a une longue histoire. Les grands pays ont une longue histoire, comme la Chine, les Etats-Unis, Israel, l’Angleterre…

La France vient de loin, à l’époque de Jésus Christ elle était déjà là, ne la néglige pas à ce que tu vois aujourd’hui. Elle a une longue et interessante histoire. A une époque lointaine la France c’était des villages, des paysans qui vivaient là avec une hiérarchie. On ne sait pas comment tous ces gens sont arrivés là, c’est encore un mystère. Il y avait aussi à cette époque là des guerriers scandinaves venus du froid du nord, les vikings. Les paysans ce sont donc défendu contre les vikings. Puis une puissance de l’est est venu, c’était la première puissance mondiale, ROME! Les romains ont conquis le monde, ils ne cessaient de se répandre. Souvenez-vous ce sont eux qui avaient crucifié le Christ, la punition d’un juif chez les juifs. Ils ont même vaincu la Grèce, ce peuple de guerriers spartiates et de philosophes qui ont inventé la Démocratie. La France était un pays de rois et de reines, Rome est venu imposer son système basé sur le désir de se répandre et dominer le monde. Ils ont dit que la Démocratie est bonne, pourtant après avoir pris le pouvoir sur la religion, elle a décidé de dominer le monde, de répandre son système partout, comme faisaient les royaumes.

A cette époque là il y avaient 3 grandes religions, sans compter les religions en Asie. Rome avait envahi la Grèce antique et avait assimilé la Démocratie et la philosophie, il avait aussi envahi Israel, et a adopté le Christianisme. Souvenez-vous, les premiers chrétiens (suiveurs de Jésus) étaient des juifs, puis des grecs et des romains, sans compter les éthiopiens. Rome a d’abord persécuté les chrétiens puis a décidé d’adopter cette foi. Il a même fait de Rome (la ville) le siège du Christianisme, là où siège leur chef, le Pape. Rome a fait du Christianisme une politique, un dogme, une loi sous peine de punition. Plus-tard, un certain Muhammad est arrivé en Arabie, c’était un homme en colère contre les faux dieux de son peuple. C’était un guerrier sanguinaire, vaillant et conquérant. Il a constitué une grande armée, des hommes et des femmes à chevaux, prêts à mourir pour lui, pour le défendre, jusqu’à aujourd’hui. Je ne sais pas comment cet homme a fait pour les rendre comme ça, mais il avait une grande force de persuasion. C’est de là qu’est née la 3e grande religion : l’Islam. Les fidèles de Muhammad se mettaient tous devant lui pour réciter la récitation à l’heure de la prière. Puis comme remplis de force, ils allaient envahir des territoires et faire réciter le Qor’ân (la récitation) à tous, dont la première phrase est de reconnaître Allah comme Dieu et Muhammad son prophète. Ces guerriers sont allés très vite. En très peu de temps, ils ont envahi l’Afrique du nord, Israel (les juifs), et une part de l’Asie.

Pendant ce temps, la France était devenu chrétienne, sous la coupole de Rome. Il y avait à ce temps là des rois, des reines, des princesses épousant des princes, des contes, des légendes, des titres… et des chevaliers qui défendaient le roi. Il y avait des territoires, des royaumes qui combattaient d’autres royaumes dans la France, et même des royaumes d’Europe (Italie, Angleterre, …). La France devenait forte, elle s’affirmait en tant que puissance indépendante. La France, très chrétienne, bâtissait des églises, sous la coupole de Rome, c’était des chefs d’oeuvre qui nous épatent encore aujourd’hui (les cathédrales). La religion politique a commencé à prendre les rennes pour manipuler et contrôler les peuples. La parole du Pape était telle celle d’un dieu, il avait toujours raison. Et tout le monde devait se soumettre. Les rois et les reines professaient la foi chrétienne, tout en menant une vie de débauche. Ah oui, c’était aussi l’époque des sorcières et de la magie noire. Le Louvre, maison du roi, était un temple de la magie noire. La reine adorait ce monde mystique et ténébreux. On s’en amusait à l’époque, ou on en avait très peur, de la magie. A cette époque, il se disait voir le diable.

Bref, un peu avant, les musulmans qui avaient envahi le nord de l’Afrique, ont traversé les mers pour venir s’emparer de l’Europe. Alors il y a eu la guerre. Des royaumes de France ce sont unis contre l’envahisseur qui avait déjà pris l’Espagne et le sud de la France. Un vaillant roi chrétien de France a levé une grande armée et ils ont repoussé les musulmans jusqu’à les chasser d’Europe. Les musulmans ce sont heurtés à un mur, eux qui remportaient tout. Ils ont été coincés au nord de l’Afrique (pays arabes aujourd’hui). Les rois chrétiens de France ce sont révoltés contre le fait que Jerusalem, la ville sainte, soit aux mains des musulmans. C’est là qu’il y a eu les guerres de religions et les croisades. Finalement l’Europe parviendra à reprendre définitivement Jerusalem longtemps après, vers notre époque. L’Europe a repris Jerusalem de nos jours et l’a rendu aux juifs. C’est de là que vient toute cette querelle concernant Jerusalem, la bande de Gaza et les colonies israéliennes. C’est aussi pourquoi aujourd’hui, les Etats-Unis très chrétiens, défendent encore Israel, et c’est pourquoi, entre autres, un président américain aujourd’hui implante son ambassade à Jerusalem comme pour affirmer que c’est la ville des juifs. Cette histoire remonte à loin.

Bref, entre temps, la France s’est transformé par des années de crise. Pendant que les rois et l’aristocratie s’en mettaient plein le gosier, le petit peuple souffrait. Les gens n’avaient même plus de quoi s’acheter du pain. La colère a commencé à gronder. Le pouvoir a voulu mater le peuple. Les gens commençaient à en avoir marre de la suprématie du roi et de la religion catholique, ils se sont révoltés. Voici venir la Révolution, lorsque le peuple, les armes à la main, se libère d’une emprise. A mort les rois et les reines, maintenant c’est le peuple qui va prendre le pouvoir! On votera les lois pour le peuple et par le peuple : la Démocratie venue de Grèce et maintenant mature. Et le peuple chante la victoire, c’est la Marseillaise, le chant de la Patrie. Voici venir les droits de l’homme, rédigés par le conseil des franc-maçons, qui ont aussi participé à la révolution contre l’Eglise. C’est une élite qui veut se servir du peuple pour atteindre ses propres desseins, s’emparer du monde.

Alors de la France est sorti la République et un peu partout. Les royaumes ont disparu, voici les nations, les Etats, les gouvernements de la République. La République a fait son siège à Washington, ce nouveau monde où la République a arraché sa terre aux autochtones. La République est parti envahir la terre, comme tel était son dessein. Elle est parti, comme Rome, imposer sa loi à toute la terre. Bref, nous voici maintenant, spectateurs du résultat de toute une histoire de France.