La valeur de la femme

Par le 27 octobre 2015

A voir l’engouement des femmes quant à mes publications, je me dis que les femmes sont les premières supportrices. En effet, ce sont les femmes qui se manifestent plus. Je comprends [entre autre] pourquoi Dieu a donné UNE femme à l’homme pour le soutenir. La femme est la première supportrice de l’homme, ça se voit. Par contre les hommes entre eux ont plus de retenu. Pour la femme, c’est comme naturel. Pour l’homme, c’est un effort. La femme est toujours prête à supporter (soutenir) l’homme, celui-ci devrait en faire de même.

De plus, l’engouement des femmes quant à mes publications me fait comprendre que la femme a besoin de reconnaissance et ça lui fait beaucoup plaisir de voir des articles qui la valorisent. Elle a besoin que le monde la valorise à sa juste valeur, tel que Dieu l’a créée. En effet le monde dévalorise la femme depuis la nuit des temps. Elle est dans de nombreuses cultures et croyances considérée comme inférieure à l’homme. Dans beaucoup de pays ses droits sont réduits par rapport aux hommes. A cause de sa faiblesse (force physique), elle est partout abusée, violée, battu… Certains pays religieux ont en mémoire le fait que c’est à cause de Eve que le péché est entré dans le monde. Donc dans beaucoup de croyances anciennes qui ont fondé des traditions puis des religions, il y a une faute qui pèse sur les filles de Eve. Certaines croyances veulent donc qu’elles ne prennent pas de place importante dans la société car elles auraient en elle la faille de Eve et ne pourraient donc pas enseigner par exemple. Certains hommes ignorants mais religieux m’ont même dit que la femme est la porte du mal. Ces croyances oublient que Adam n’est pas innocent, ils sont tous deux coupables. Ce n’est pas à Eve que Dieu a parlé mais à Adam, l’aîné. C’était à lui de protéger Eve du serpent et de garder le jardin. Car il est écrit que lorsque l’esprit du mal séduisit Eve, Adam son mari était avec elle (Genèse 3:6). Càd que lui aussi était d’accord, il n’a rien fait pour empêcher cela. C’est pourquoi la malédiction les frappe tous les deux. Dieu n’est-Il pas juste? Mais ça c’est un autre sujet.

Dans ce monde, la femme a beaucoup été négligée. Comment se fait-il qu’un homme puisse épouser plusieurs femmes et pas le contraire? C’est une façon de dire que la femme est inférieure à l’homme car elle ne serait qu’un moyen de satisfaire ses désirs et assurer sa descendance. Ça a été le cas dans le passé et certaines religions l’autorisent. Certains pensent même que dans le paradis ils auront droit à des vierges. C’est encore là le résultat d’une mentalité qui méprise la femme en la rabaissant à la seule satisfaction de l’homme. Si la femme est l’égale de l’homme, [ce qui est vrai car Dieu a créés les humains à Son image, homme et femme (Genèse 1:27). Il n’a pas créé l’homme à son image et la femme à l’image de l’homme.] Donc si la femme est l’égale de l’homme, comment se fait-il qu’un homme puisse avoir plusieurs femmes et la femme ne pourrait pas avoir plusieurs époux? Quand il s’agit d’une femme qui a plusieurs hommes, on la traite de tous les noms. Mais quand il s’agit d’un homme ce n’est pas grave, c’est un homme. Cela n’a pas de sens bien qu’avoir plusieurs femmes ou maris va à l’encontre du bon sens! Attention, je ne suis pas entrain d’incriminer les hommes car il y en a beaucoup qui sont bons et qui valorisent les femmes. J’expose juste des faits de notre société.

Jusqu’à très récemment la femme n’avait pas autant de droit qu’aujourd’hui. Bien qu’aujourd’hui la République lui a accordé des droits, elle reste toujours dévalorisée. Il suffit de regarder l’image de la femme à la télé. Il semblerait que sa valeur réside dans son corps, il faut qu’elle soit mince, belle de visage, qu’elle montre sa nudité, qu’elle ait de belles fesses… pour qu’on la considère. Il faut qu’elle soit en couple avec quelqu’un pour qu’on la considère. Une femme célibataire c’est ironique. [Si bien que de nombreuses filles veulent absolument être en couple pour ne pas être la risée de la société. Elles ne prennent pas le temps de sonder le garçon pour voir ce qu’il vaut vraiment.] Comme si sa valeur réside dans le fait qu’elle soit en couple. La femme a de la valeur en elle-même, car elle est une merveilleuse créature. Et à cause de tout cela, certaines femmes sont remplies de rancune, d’une rancune accumulée depuis des siècles. Grâce aux droits qui leur ont été accordés, elles forment des mouvements féministes pour revendiquer des droits. Le principe n’est pas mauvais mais l’esprit du principe est parfois amer. Sa rancune le pousse à concurrencer l’homme pour démontrer que lui aussi il peut faire, lui aussi il peut battre l’homme, qu’il n’a pas besoin de l’homme pour réussir… Certains mouvements féministes demandent aux femmes de se dénuder en public pour revendiquer quelque chose. Ils veulent de la reconnaissance mais dévalorisent le corps de la femme. C’est le résultat d’un coeur amer. Ce n’est pas la rancune qui réconciliera l’homme et la femme.

Bref, pour conclure, à travers mes publications je vois comme un soulagement chez les femmes. En fait au fond d’elles-même elles ne se sentent pas comprises par le monde, ni valorisées. On fait peser sur elles la faute de Eve sans prendre la responsabilité de la faute d’Adam. L’homme n’est pas meilleur que la femme et la femme n’est pas meilleure que l’homme. Dieu les a créés pour s’entendre, pour former une dream team imbattable et accomplir des exploits pour gouverner le monde ENSEMBLE! Pour cela, chacun doit connaître son rôle et respecter le rôle de l’autre. La femme a une position et l’homme en a une autre. L’homme doit respecter la position de la femme et la femme doit respecter celle de l’homme. Sinon l’équipe ne peut pas fonctionner. La femme a certes des faiblesses comme Eve a été séduite à cause de son désir de splendeur. Mais l’homme aussi a ses faiblesses dont l’orgueil et le désir de pouvoir. Chacun doit couvrir les faiblesses de l’autre par sa force. Je comprends que les femmes apprécient ce que j’écris car elles se sentent valorisées, reconnues à juste valeur. Elles ne sont ni mises de côté, ni méprisées. En effet, mon Père céleste m’a appris la valeur de la femme. C’est pourquoi j’ai choisi de valoriser ma femme, mon épouse, mon partenaire, mon amie, ma confidente, mon soutien. J’ai besoin d’elle, elle est importante pour moi. C’est avec elle que je vais accomplir des exploits. Certaines personnes n’ont peut-être pas cru en elle, mon Père et moi nous croyons en elle. Dieu a mis dans la femme un grand potentiel dont l’homme a besoin. Aime ta femme. Lorsque tu commences à aimer ta femme, tes filles, non pas comme ta propriété mais comme un trésor de Dieu, tu pourras commencer à valoriser toutes les femmes qui sont elles aussi des épouses, des mères et des filles. J’aime ma femme! <3

 

P.S: En fait, je pense que les femmes ont surtout besoin d’être comprises. Je pense qu’elles ne revendiquent pas dans leur nature douce la position de l’homme mais elles veulent le regard de l’homme, son attention. Par exemple, n’impose pas quelque chose à ta femme parce que la religion le dit, mais tiens d’abord compte de son cœur. Ne lui impose pas un vêtement mais tiens d’abord compte de ce qu’elle aime comme vêtement. Tu veux qu’elle porte un drap noir alors qu’elle aimerait au fond se vêtir d’une robe aux couleurs fleuris. Par exemple ne prends pas tout seul de décision pour la famille parce que tu es l’homme, tiens compte de l’avis de ta femme. Une femme sage ne revendique pas la position de l’homme, mais elle veut être comprise.

Seigneur, nous les hommes nous sommes dans un monde de performance si bien que nous avons tendance à oublier la femme qui ne va pas à notre vitesse. Aide-nous à prendre le temps pour l’écouter, la regarder et la comprendre…