La valeur de la femme

Par le 26 octobre 2017

LA FEMME a été LA SOLUTION au premier problème sur terre. En effet, dans la Bible, Dieu créa la terre et tout ce qui s’y trouve. Puis Il créa d’abord l’homme pour s’en occuper (gérer, manager, administrer, gouverner, prendre soin de la planète). Mais Dieu “n’était pas tranquille”, il y avait un problème. Il a trouvé que ce n’était pas bon que l’homme soit seul. Càd qu’Il aurait vu que l’homme ne pourrait pas le faire seul. Alors Dieu créa la femme, la solution à ce problème, afin qu’elle rejoigne l’homme et qu’ENSEMBLE, ils gèrent la terre. Et alors, Dieu a vu que c’était bien, puis Il se reposa.
 
Bien-sûr si on y réfléchit bien, on peut comprendre que cette histoire est une image, une sorte d’allégorie pour expliquer quelque chose. Voici ce que je peux comprendre entre autres, c’est que l’homme ne peut pas se passer de la femme, il ne doit ni la mépriser, ni la rabaisser, même si elle est plus faible que lui en ce qui concerne la force des poings. La force de la femme n’est pas dans les poings, mais elle porte et supporte l’humanité. L’homme a sa force et ses qualités, la femme aussi a sa force et ses qualités. La femme est forte et nous devons apprendre aux garçons à la valoriser pour sa force et non pour sa forme (voir la musique). De plus, sans la femme, l’homme reste seul, avec la femme, ils se multiplient pour gouverner.
 
Il est écrit que Dieu se reposa. Bien-sûr Dieu est Esprit, donc Il ne se fatigue pas et en plus Jésus dit que Dieu travaille depuis toujours. Alors il faut comprendre le sens de ce que le texte veut dire. On pourrait comprendre que cela veut dire que Dieu fut satisfait de sa création, elle était accomplie, ainsi se reposer voudrait dire qu’Il a achevé son oeuvre pour la contempler, Il n’avait plus de travail à faire sur ce sujet (créer le monde). Ainsi, sans la femme, Dieu n’était pas satisfait. La femme est donc, tout comme l’homme, très importante. Mais le monde, les traditions et les religions créées par des hommes, ont parfois mis la femme de côté, ils l’ont bien souvent rabaissé à la sexualité (comme dans la pornographie), à faire es enfants et à s’en occuper pendant que les hommes s’occupent de gérer le monde. C’est pourquoi on entend parler de tous ces scandales de persécutions sexuelles que subissent les femmes car bcp d’hommes ont été éduqués par la culture du monde à voir la femme comme un objet de plaisir et pas plus. Mais la femme est tellement plus. Et il faut re-éduquer les hommes à voir sa valeur, sa nécessité et son importance. Bien entendu, les femmes doivent aussi comprendre que le texte dit que Dieu créa d’abord l’homme comme pour dire que l’homme doit être respecté comme on respecte un aîné. L’homme a naturellement besoin de respect et la femme doit comprendre cela. Cela dit, respecter l’homme ne veut pas dire accepter d’être humilié ou abusé par lui, càd respecter sa position comme chef de famille par exemple. Dans un foyer, il ne peut pas y avoir deux chefs, ce rôle revient à l’homme et la femme doit l’accepter. Maintenant, il faut que l’homme possède la sagesse et la connaissance nécessaires pour être un bon chef, càd un bon leader, protecteur, défenseur de la famille.
 
La femme est partenaire avec l’homme pour gérer, administrer, gouverner, régner, manager, s’occuper du monde. Et sans elle, le monde est clairement imparfait! Elle est la touche finale, la cerise sur le gateau, et bien-sûr, la plus belle créature du jardin (de la terre). C’est pourquoi, tout homme doit honorer sa femme et ne pas mépriser ses filles, ainsi que les autres femmes, cela montre bien qu’il a compris la sagesse de Dieu.