Être incapable de fonder un couple durable
Par Gael Ondo le 28 octobre 2017
Une personne qui ne peut pas rester en COUPLE très longtemps a sans doute un problème. Tu ne peux pas dire que c’est toujours la faute des autres, regarde en toi-même, examine toi, puis corrige toi. Et si tu tombes toujours sur de mauvaises personnes c’est que toi aussi tu choisis toujours les mauvaises personnes donc il y a un problème en toi aussi. En effet beaucoup se mettent en couple pour de mauvaises raisons alors qu’ils ne sont pas prêts, notamment à cause de la pression sociale qui veut que tout le monde soit en couple et cela dès la maternelle. Le monde pousse les gens à se mettre en couple mais il ne leur enseigne pas sur le couple et le mariage et il ne les construit pas pour être des conjoints matures. Au contraire il met le focus uniquement sur l’attirance et la sexualité, ce qui ne garantit pas le succès d’un couple.
Avant j’étais comme ça. Je n’arrivais pas à me poser longtemps avec une fille et ça cassait toujours. Jusqu’à ce que je comprenne que j’avais un problème. J’étais immature et je ne comprenais pas ce que veut une femme. Lorsque j’ai compris ça, j’ai travaillé sur moi-même et puis avec les douloureuses expériences et les enseignements j’ai appris tout ce dont je parle aujourd’hui. Et j’ai pu me poser avec une femme pour fonder un foyer, ce que tout homme qui désire une femme devrait faire. Être un homme/une femme papillon (instable), ce n’est pas sage.
Donc nous devons apprendre à reconnaître nos erreurs et nos torts pour améliorer notre situation. Une personne (homme ou femme) qui ne se remet pas en question, n’évoluera pas.