La prière unit la famille

Par le 4 octobre 2018

Lol, ma fille elle ne perd pas le nord. Certains soirs avant de dormir, c’est elle qui me rappelle qu’on doit prier. Pendant que je travaille au salon, alors que sa mère la met au lit, elle crie “Papa viens prier”! 😅😍 Elle est mignonne mais c’est une bonne habitude. Et moi je ne peux pas lui dire que je n’ai pas le temps car je dois lui apprendre que c’est une bonne habitude de prier et de remercier Dieu et ne pas dire “On le fera une autre fois” ou “Je n’ai pas le temps, je travaille”.
 
Il faut dire aussi que pour elle, ça lui fait plaisir de prier avec son père et sa mère main dans la main. Un enfant peut déjà ressentir l’unité de la prière. Elle ressent déjà que la prière est une forme d’unité de notre famille. En effet deux personnes ne peuvent pas prier ensemble sans être d’accord, ni en paix l’une avec l’autre. Elle ressent déjà qu’il y a quelque chose de bon, de saint, d’apaisant et de chaleureux lorsque nous prions ensemble. Prier ensemble d’un même coeur est agréable et la prière unit la famille car nos esprits sont comme main dans la main. 🙂
 
Quand je vois comment cet enfant prie, chante ou autre, cela me fait toujours penser au Proverbes 22:6 – Donne à un enfant de bonnes habitudes dès ses premières années. Il les gardera même dans sa vieillesse.
 
Seigneur, MERCI! 🙏🏾