Dans un couple, il faut être en accord

Par le 28 septembre 2018

Dans un couple, il est très important d’être en accord. Il n’est pas sage de prendre des décisions importantes tout seul, des décisions qui peuvent avoir un impact sur la vie ou la trajectoire du foyer. Messieurs, il est important d’être d’accord avec son épouse, il ne faut pas décider que ce sera comme vous voulez. Car lorsque les deux ne sont pas d’accord, si ça chauffe demain ou que vous rencontrez des épreuves, cela risque fort de créer des mauvaises pensées dans le coeur, des tensions et des divisions qui dans certains cas mènent au divorce.
 
Si chacun n’est pas volontairement d’accord, n’y allez pas, prenez le temps, réfléchissez, discutez et priez. Lorsque chacun est d’accord de son plein gré, alors chacun prendra sa responsabilité pour affronter les épreuves sans se plaindre. Pour marcher ensemble tout en s’encourageant et s’aidant mutuellement, il faut être d’accord vers où on va. Un conjoint ne peut pas t’encourager si il n’est pas d’accord vers où tu vas. Il ne peut pas volontairement porter le fardeau si il n’est pas d’accord.
 
C’est pourquoi même pour les jeunes mariés ou les fiancés, il est important de se mettre d’accord sur la vision du mariage, le rôle ou la position de chacun et mm la gestion du foyer. Car certaines personnes ont une vision du mariage et du foyer hérité de leur culture, de leur famille, qui ne correspond peut-être pas à celle du futur conjoint. Si ils ne se sont pas mis d’accord, ça risque de chauffer dans la maison après la fête du mariage. Pour nous chrétiens, nous avons la Parole de Dieu pour nous mettre d’accord. Encore faut-il la comprendre et l’accepter.
 
Amos 3:3 – Deux personnes marchent-elles ensemble sans s’être mis d’accord?