La lumière ne supporte pas les ténèbres

Par le 29 mars 2016

Message au système de ce monde : va falloir t’attendre à autre chose de moi que je sois le renoi de service, le noir du quartier aux clichés voyou, voleur, dealer, dragueur, flambeur… Va falloir t’attendre à autre chose que je sois le noir qui n’y arrive pas à l’école et qui traîne dans le quartier à rien faire. Non je ne suis pas cela et tu le vois bien, je suis noir certes, mais pas noir cliché, je suis fils de Dieu, je suis l’image de la Sagesse de mon Père! J’ai réussi à l’école, je suis diplômé ingénieur [même si ce n’est pas une médaille], et je suis programmeur. Non je ne suis pas un coureur de jupons, je ne trompe pas ma femme, je l’aime et je la couvre. Je ne traîne pas dehors, je m’occupe de construire mon foyer avec mon partenaire et nous nous occupons de construire les gens. Je suis capable d’écrire des livres remplis de la sagesse que Dieu m’enseigne, une sagesse qui dépasse largement ce qu’on trouve dans la plupart des livres… Ça t’étonne peut-être venant d’un noir, mais les noirs sont des humains comme tout autre, ce n’est pas une question de couleur de peau mais de mentalité!

C’est pourquoi je demande à tous ces jeunes “Qui êtes-vous, le savez-vous?” Voulez-vous être comme le système veut que vous soyez, càd des voyous du quartier qui se croient forts mais en fait vivent comme des souris? Ils bombent le torse devant la police mais votre torse ne change pas les lois. Vous les filles, voulez-vous être ces filles dont Kim K. est le modèle, qui ne s’intéressent qu’à leur apparence, selfie Facebook, vêtements sexy, mais qui sont incapables de parler d’un livre intelligent? Vous les mecs, voulez-vous être des voleurs, des dealers de drogue, des fumeurs de shit, des gars qui abandonnent l’école car le système pensent que vous êtes nuls et incapables d’être des lumières pour la société? Voulez-vous être ces gens qui manquent tellement d’éducation financière que dès qu’ils ont de l’argent, il faut que ça se sache (boite de nuit, soirées, grosse voiture, chaines en or, femmes…) mais ne savent pas créer des actifs. Voulez-vous être des jeunes qui se réfugient dans la religion par opposition au système ou par suivisme mais sans connaître Dieu et c’est pourquoi leur vie reste la même, toujours les mêmes gros mots, les mêmes délires, les mêmes bêtises, toujours entrain de se droguer au shit! Et tu dis être croyant? Tu es menteur mani, tu t’es juste converti à une religion qui ne t’éclaire pas. Lorsque Dieu vient dans ta vie, elle change complètement, j’en suis la preuve! Ce n’est pas une religion mais une relation! Mais si beaucoup de nos jeunes sont ainsi, je crois que c’est aussi à cause des mauvais modèles qu’ils ont, des grands frères incapables de montrer le chemin, d’une musique qu’ils écoutent mais qui les maintient dans la bêtise…

Aaah je crois qu’il y a trop de lumière en moi pour écouter n’importe quoi. Il y a trop de propreté en moi pour nourrir mes oreilles d’ordures. La lumière ne supporte pas les ténèbres, elle les chasse! Voilà pourquoi même si je fais des efforts, je ne peux pas écouter n’importe quel rap, car le Saint en moi ne le supporte pas! Je ne suis pas le gars stupide d’avant qui kiffait le thug rap et se croyait thug car ma mentalité a trop évolué, elle s’est élevée à la hauteur des cieux, dans la présence du Très-haut! Maintenant, ce que je kiffais, je le vois comme de la boue, en effet ça ne vaut rien!

Tu dis que tu es croyant(e), tu dis que tu as la lumière, mais si la musique que tu écoutes est sale (gros mots, sexe, argent, drogue, bêtise…) alors ta lumière est ténèbres. Tu n’as pas la lumière car la lumière ne cohabite pas délibérément avec les ténèbres. Dis moi quelle genre de sons tu écoutes régulièrement et je te dirai quel esprit te gouverne! Tu veux savoir quel rap j’écoute maintenant, écoute ça! Et tu comprendras peut-être la différence de niveau d’intelligence entre la lumière et les ténèbres!

P.S: Ce n’est pas pour clasher qui que ce soit, mais j’aimerais que les jeunes ouvrent les yeux et comprennent qu’ils ont de la valeur. Ne vous laissez pas noyer dans la bêtise, vous êtes intelligents, mais vous devez choisir de bons modèles!