Ce n’est pas à moi de juger les erreurs de mes parents

Par le 29 mars 2016

Ce n’est pas à moi de juger les erreurs que mon père ou ma mère ont pu faire. Mon devoir d’enfant, c’est de toujours les honorer (respecter). Ce n’est pas à toi de juger (critiquer, calomnier, se disputer, mépriser, accuser) tes parents, respecte les toujours. La crise d’adolescence n’est pas une excuse. Tu peux être adolescent(e) et intelligent(e). Tu peux être jeune et respecter tes parents.

Quelqu’un dira peut-être, “Mon père m’a fait souffrir, il a abusé de moi. Comment puis-je honorer un tel homme? Au contraire je le déteste, je suis en colère contre lui!” Je ne vais pas m’attarder sur le sujet car c’est délicat et ce sont des sujets à traiter en privé. Mais je sais une chose, en vouloir à tes parents ne changera pas les choses, détester tes parents pour ce qu’ils ont fait ne changera pas les choses. Au contraire cela te fait du mal car tu vis avec un poison dans le cœur, la haine, la colère, la rancune. Ce poison empoisonne ta vie. Mais si tu pardonnes tes parents, si tu te réconcilies avec eux, si tu les honores, tu verras que ton cœur sera libéré et beaucoup de choses changeront dans ta vie. Je ne dis pas que c’est facile, mais avec l’aide de Dieu, avec l’amour de Dieu en toi, tu vas y arriver! C’est important d’être en paix avec ses parents. Ça te fera du bien d’aimer tes parents. Et si ton père est difficile, pris pour lui, c’est Dieu qui peut changer son cœur.

Exode 20:12 – Honore (respecte) ton père et ta mère. Ainsi tu vivras longtemps dans le pays que Adonaï (le Seigneur) ton Dieu te donne.