Par Gael Ondo le 31 juillet 2015
PROVERBES 18:22 – Celui qui trouve sa femme trouve le bonheur. C’est le SEIGNEUR qui lui fait ce cadeau.
Hum, il y a femme et femme. Il y a celle qui est femme par son sexe et il y a celle qui est en plus femme par son caractère. Je ne vais pas prétendre m’y connaître en ce qui concerne la femme, mais je peux simplement reconnaître qu’une femme véritable est un cadeau de Dieu. Je n’ai jamais compris pourquoi dans les cultures et croyances de ce monde, la femme est souvent abaissée par les hommes. Pourtant, l’homme a tellement besoin de la femme. La Bible raconte l’histoire d’Adam et Eve (et non Steve). Et elle raconte qu’Adam se sentait seul et Dieu lui a donné un partenaire pour l’aider. Mais pas n’importe quel partenaire. C’est une splendide créature pleine d’amour, de douceur et de capacités. Elle est capable de donner la vie. Adam s’est réjouit quand il a eu une femme. Comme quoi, la femme est un don de Dieu.
Ainsi, nous les hommes nous devons apprendre à célébrer la femme. Nous savons qu’elle est comme une plante qui a besoin d’être arrosée de louanges pour s’épanouir. La Bible dit que la femme est un trésor que Dieu nous donne et aussi que ce que Dieu donne ne s’accompagne d’aucun chagrin. Alors comment se fait-il que certaines femmes sont prises de tête? Je pense que ce sont des femmes blessées et frustrées à l’intérieur, alors elles ne font que ressortir la souffrance qui est en elles parce qu’elles n’ont pas été guéries. Mais une femme vertueuse fait la joie de son mari. Il dit ses louanges!
J’exhorte donc les parents à prendre soin de leurs filles. Car ce sont de futures femmes. Et les femmes meurtries d’aujourd’hui sont des filles d’hier qui ont été maltraitées, abusées, méprisées, rejetées… Si nous ne voulons pas demain un monde où les femmes sont comme les hommes, où elles sont avides de sexe, de relations sans lendemain, d’alcool, de bêtises, etc, nous devons prendre soin de nos filles. Car oui, elles sont des trésors de Dieu confiés entre nos mains. Demandons au Seigneur de nous accorder la sagesse de bien prendre soin des trésors qu’Il nous a donnés et de les protéger, afin qu’elles soient une bénédiction et non un mal pour le monde de demain. Ta femme est un trésor. Il a peut-être été abîmé par son passé. Aide-la à se relever et tu seras gagnant!
Comprenons donc que la femme est une bénédiction. Mais nous vivons dans un monde sous le pouvoir d’un esprit (mentalité) mauvais. Les hommes maltraitent les femmes et les femmes suivent l’esprit de l’immoralité qu’on trouve à la télé, dans les magazines etc. Elles trouvent que c’est une fierté de montrer leur nudité. On voit des stars se dénuder et faire des danses sensuelles horriblement dégoutantes et des femmes admirent cela, elles veulent imiter l’immoralité qui rend les hommes encore plus pervers. Le monde va mal, elles ne savent plus qui elles sont, elles perdent leur valeur. Et ainsi elles sont traités comme des objets de plaisir…
Mais toi, ne te laisse pas tromper par le monde! Sache qui tu es! Tu es un trésor. Les religions t’ont peut-être fait croire que Dieu te rabaisse. Dieu n’est pas dans les religions, Il est amour et Il t’aime. Oui, Dieu t’a créé la dernière comme le bouquet final de son chef d’oeuvre de création, tu es l’image de la beauté, tu es douce, ton coeur aime naturellement, et l’homme a besoin de toi, car tu es le cadeau de Dieu qui l’enrichit.
Les hommes sages savent que leur femme est un trésor et une bénédiction. Ils remercient Dieu pour elle. Les femmes vertueuses savent que leur mari est un don de Dieu car elles ont trouvé un homme responsable, fidèle et aimant. Elles remercient Dieu pour lui. Amen!