Les fiançailles et le mariage

Par le 31 juillet 2015

Hellooo! La vie est belle quand il y a de l’amour dedans!

Merci à tous pour vos messages de félicitations! Quand je vois tous ces messages, je me dis, donc les fiançailles, càd le mariage, est une bonne chose, puisque les gens te félicitent. Mais alors, pourquoi tant de couples n’osent pas se lancer?

J’ai été félicité par des femmes que ce soit de l’église ou du monde. Voici la parole qui m’a marqué, la plupart des femmes m’ont dit “Tu es un vrai homme!” Alors j’ai compris ceci, ce que la femme attend d’un homme, c’est qu’il prenne ses responsabilités. Pourquoi es-tu avec cette fille? Juste pour avoir de la compagnie ou est-ce que ton amour est sincère? Certes il y a aussi des femmes qui ne veulent pas s’engager. Alors pourquoi es-tu avec cet homme, pour le plaisir d’avoir de la compagnie et du sexe ou pour t’engager et construire quelque chose ensemble? L’amour s’engage, il ne doute pas pendant mille ans. Alors messieurs, prenons nos responsabilités car ces dames attendent que nous soyons des hommes responsables, pas des enfants qui hésitent, qui ne sont pas sûrs, qui ne croient pas en leur relation! Car si tu ne t’engages pas c’est que tu ne crois pas en la force de votre relation. Alors pourquoi es-tu avec elle/lui? Méditons dessus…

Petite anecdote pour finir. L’autre jour au travail, les filles me posaient des questions sur le mariage. Et un gars qui est en couple et en concubinage m’a dit “Ne te maries pas malheureux!” Lol, il disait que le mariage c’est prise de tête car tu n’es plus libre, tu dois tout partager, ton argent, tes richesses, tes possessions, tu dois toujours rendre des comptes, etc.

Et moi, quand j’entends un homme parler comme ça, je me pose des questions. Mais alors, pourquoi es-tu avec cette fille? C’est donc juste pour la compagnie. Quelle est la valeur que tu accordes à cette fille? Votre relation n’a pas de vision commune? Et puis l’amour n’a pas peur de s’engager, il n’a pas peur de partager ce qu’il possède car il a confiance en la personne qu’il aime…

J’ai donc compris que c’est parce que la plupart des gens ne connaissent pas l’amour car ils ont sans doute été déçus et blessés par des relations précédentes parce qu’ils n’ont pas voulu suivre les conseils de la Parole de Dieu ou personne ne leur a appris. Ainsi, ils sont en couple pour tromper la solitude mais la peur les paralyse et ils n’osent pas s’engager. La peur et le doute sont plus forts que leur amour. Quel amour bien faible! L’amour n’a pas peur, il croit tout, il espère tout, il supporte tout, il ne meurt jamais! Si tu l’aimes vraiment, la bague au doigt témoigne que tu crois et tu décides que c’est elle pour la vie! Elle en sera ravie, heureuse et honorée! Moi, je crois et j’ai décidé, c’est ELLE!!! Et je suis impatient d’être une seule personne avec ma meilleure amie! Love, always!

 

P.S: Certain(e)s peuvent lire cela et se sentir accusés ou frustrés. Là n’est pas le but. Les proverbes bibliques disent que celui qui a de la sagesse accepte la réprimande et écoute les conseils. Mais le sot n’en fait qu’à sa tête, il refuse d’écouter. Maintenant chacun choisit la voie qu’il prend dans la vie. Moi, je sais que Dieu est amour alors sa Parole nous conduit dans l’amour. Voilà pourquoi j’ai choisi de prendre ce chemin. Et oui, je vis dans l’amour et ma vie en témoigne! Je remercie le Seigneur car c’est Lui qui m’a fait la grâce de vivre cela! je ne me vante pas, je remercie le Seigneur pour sa grâce!