Par Gael Ondo le 4 août 2015
La jalousie est comme un poison qui te ronge. Je parle de la mauvaise jalousie, celle qui est jalouse du bonheur des autres. Cette jalousie ne se réjouit pas pour les autres mais elle trouve toujours à redire. Elle s’imagine des choses infondées, elle s’imagine que les gens heureux sont contre elle. Elle n’est pas sûre d’elle-même, elle envie ceux qui sont heureux, elle s’imagine même que son conjoint n’est pas fidèle car elle manque d’assurance. Elle le surveille sans cesse car elle n’est pas tranquille. Elle veut savoir où il va, avec qui il parle, qui lui écrit sur Facebook, qui lui envoie des textos. Elle ne supporte pas qu’il sorte sans elle car elle n’est pas tranquille… Voilà la jalousie.
La jalousie ne fait du mal qu’à toi-même. Elle te ronge et te détruit toi-même. Elle t’enlève la paix et elle te fait envahir à l’excès l’espace de ton conjoint alors qu’il a parfois besoin de respirer. Ne sois pas une personne jalouse. C’est toi qui en souffriras. Au contraire, sois heureux(se) car Dieu t’aime! Il n’aime pas les autres plus que toi. C’est à toi de suivre son chemin pour jouir du bonheur. Suis la sagesse et tu seras heureux(se). Les autres n’ont rien à voir dans tout ça! Pour vaincre la jalousie, aime-toi toi-même sans attendre que cela vienne de l’autre. Aie confiance en toi!
Je remercie le Seigneur parce que ma fiancée n’est pas une femme jalouse et moi je ne suis pas un jaloux. Je n’envie personne parce que je sais avec assurance que Dieu m’aime et je m’aime. Je ne suis pas une erreur. Chacun a droit au bonheur, alors pourquoi être jaloux des autres? La Parole de Dieu dit que le Seigneur a des projets de bonheur pour toi. Oui, le bonheur est pour tous. Mais si tu te ronges les os à être jaloux des autres, tu te fais du mal à toi-même et tu passes devant ton propre bonheur.