La colère fait taire la raison

Par le 8 décembre 2017

La colère fait taire la raison. Une personne en colère a du mal à entendre la voix de la raison. En effet la colère est bruyante or la raison parle avec douceur. C’est pourquoi, évite de te mettre en colère au risque de prendre de mauvaises décisions ou de faire ou dire des choses que tu regretteras. Sois maître de toi-même et maître de ta langue.
 
Et si tu es en colère, évite de te confronter à la personne contre qui tu es en colère, car cela risque d’attiser ta colère et faire éclater la querelle. Au final, vous n’y gagner rien. Il vaut mieux se retirer au calme le temps que la colère passe jusqu’à ce que tu sois à nouveau capable d’entendre la raison dans ton coeur, si celui-ci possède de la sagesse.
 
Et si quelqu’un est en colère ou énervé contre toi, ne le provoque pas en voulant avoir raison. Tu risques seulement de gagner une querelle. On ne fait pas entendre raison à quelqu’un qui est en colère car la colère endurcit son coeur. Retire toi de la dispute et laisse la personne se calmer. Alors vous pourrez discuter.