L’homme est un chef au service de sa famille

Par le 11 décembre 2017

Ce que tu sais d’utile, il y a des personnes qui le savent déjà et pour qui c’est évident, mais il y a tellement d’autres qui ne le savent pas et qui en ont besoin. C’est pourquoi je ne cherche pas à plaire à tout le monde, mais à être utile à ceux pour qui je suis venu dans le monde.
 
Par exemple l’autre jour ma femme et moi étions invités à un évènement pour échanger sur l’homme, la femme et le couple (mariage). J’ai parlé du fait que l’homme doit aimer sa femme comme lui-même (tiré de la Bible). Càd qu’il doit faire pour sa femme tout ce qu’il aimerait qu’elle fasse pour lui. Donc il ne devrait pas attrister sa femme, ni la maltraiter, ni la négliger. Au contraire, comme il prend soin de lui-même, comme il se valorise lui-même, il doit valoriser sa femme. Comme il voudrait que sa femme n’ait d’yeux que pour lui, il ne doit avoir d’yeux que pour sa femme et lui être fidèle. Mais bien-sûr, pour qu’un homme aime sa femme comme lui-même, il doit déjà être mature et s’aimer lui-même. En effet beaucoup d’hommes font souffrir la femme parce qu’ils ne s’aiment pas eux-mêmes comme ils devraient.
 
J’ai aussi parlé du fait que l’homme est le chef de famille (principe de la vie). Être chef, ce n’est pas être un dictateur qui impose sa loi comme le conçoit cette société moderne parce que les gens ont de mauvais modèles de chefs (chef d’entreprise, chef de l’Etat, chef de la police…). Non, être chef c’est être le 1er responsable, le leader, le protecteur, le défenseur… Ma femme et moi nous sommes partenaires et nous bâtissons ensemble, avec Dieu. Je n’oblige pas ma femme à faire ce que je veux. Cependant, dans un foyer, il faut un responsable, c’est lui le chef et ma femme reconnaît et respecte cela. Être chef c’est aussi être le berger, càd faire les bons choix pour le bien de toute la famille et non pour son propre bien. C’est se sacrifier pour sa famille, en prendre soin et la servir. Oui, contrairement à la conception de certaines cultures et traditions, l’homme est censé servir sa famille le premier. Mais les gens ne comprennent pas ce sens du service. Ils pensent que c’est être esclave (mauvais sens de serviteur). Ne savez-vous pas que le berger est au service de son troupeau ? Pourtant il est aussi le leader. Le bon berger donne sa vie pour son troupeau. Aussi, un vrai homme donne sa vie pour sa famille car il porte sa responsabilité de chef.
 
Bref, nous avons échangé sur ces points et d’autres, notamment sur la femme aussi (c’est ma femme qui a parlé de ce sujet). En fait, ce que nous avons dit, certaines personnes le savent car on leur a appris comme on nous l’a aussi appris, et elles n’ont peut-être pas besoin de nous. Cela dit nous avons aussi vu que beaucoup de gens ne le savent pas et ont besoin d’entendre cela comme une révélation dans leur vie.
 
C’est pour cela que je dis que tout le monde n’aura pas besoin de ce que tu as, mais il y a des gens qui en ont besoin. TU ES LA SOLUTION pour un groupe de gens, ne te tais pas, ne reste pas sans rien faire, let your light shine!