La beauté ne suffit pas pour aller loin en couple

Par le 4 avril 2017

La BEAUTÉ ne suffit pas pour aller loin en couple. En fait, elle ne pèse même pas beaucoup sur la force d’un couple. Il y a surtout tout l’univers qui entoure la personne et qui fait ce qu’elle est qui joue. Il y a son caractère, sa famille (oui certains couples se brisent à cause de la famille d’un des conjoints), ses fréquentations, sa mentalité, ses croyances, son passé…
 
C’est pourquoi on peut vite se mettre en couple à cause de la beauté et on va vite au lit mais un peu de temps après le couple se brise, parce que leurs univers étaient chaotiques l’un pour l’autre, ils ne pouvaient pas s’emboiter convenablement pour durer longtemps. D’où l’importance des FRÉQUENTATIONS et de la MATURITÉ.
 
Avoir un rapport sexuel, c’est comme s’emboiter l’un dans l’autre pour ne faire qu’un, c’est unir nos corps, unir nos univers respectifs, c’est trouver le partenaire qui convient à ce que nous sommes et cette union produit la vie. Mais si nous manquons de connaissance, nous allons tenter de nous unir à plusieurs univers (partenaires) en espérant trouver le bon, celui qui convient au notre. Un des problèmes ici est qu’à chaque fois que nous nous unissons à un univers différent, nous perdons un peu de nous-même en le lui donnant. Et finalement nous perdons la foi, ce qui nous faisait croire au prince charmant lorsque nous étions jeune fille, ce bel univers qui nous conviendrait bien et participerait à notre bonheur. Oui, à force de partenaires nous nous trouvons déçus et nous ne croyons plus en l’amour, car chacun de nos partenaires à emporter un peu plus de notre coeur en remplaçant le morceau par de l’amertume. Finalement nous pensons que nous sommes comme l’animal, qui peut changer de partenaire à foison sans en éprouver de la peine et du regret, car nous pensons maintenant que le sexe est une partie de plaisir avec qui l’apparence nous plait. Nous voilà chercher l’amour (du sexe) sur Tinder et cie. Nous voici dénué de notre humanité et de nos valeurs.