Être marié à la bonne personne, c’est génial! ❤

Par le 18 avril 2016

Avant de me marier, je ne buvais jamais d’eau, toujours des jus et des sodas. Depuis que je suis marié, je bois de plus en plus d’eau et de moins en moins de jus et de sodas. Je sais que c’est bon pour mon corps et ma femme m’a aidé à atteindre cette phase. En fait le mariage apporte du bon dans ta vie quand tu es dans le bon cadre. Être marié à la bonne personne te change en bien. Comme disait mon pasteur hier à l’église, “Le mariage est un paradis lorsque tu es marié à une femme bien“. :)
 
Certains disent au bout de quelques temps, “Le mariage est un enfer, je regrette ma vie de célibataire”. Ils sont comme oppressés dans leur vie de couple. Par contre, d’autres comme nous disons toujours, “Je suis heureux d’être marié à cette femme merveilleuse”. Oui, même dans mes rêves je rêve de l’amour que j’ai pour ma femme (et ma fille qui vient) et dans la nuit je me réveille pour la serrer dans mes bras parce que je l’aime. Je rêve que je la protège et je rêve qu’ensemble nous terrassons des géants! Songe?
 
En tout cas, lorsque tu es marié à la bonne personne et que tu es toi-même une personne bien pour elle, chacun apporte à l’autre quelque chose qui va le rendre meilleur. Le mariage est génial, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens qui ont peut-être été déçus ou qui ont peur. Vivre fidèlement à une seule femme dans l’unité, l’amour, la joie, la foi et le respect, fonder une merveilleuse famille à la mentalité rayonnante, construire des projets ensemble pour le bien des autres et être des personnes qui inspirent leur génération, c’est génial. N’est-ce pas mieux qu’enchaîner les conquêtes jusqu’à 40 ans et se rendre compte qu’on a rien fondé de concret dans la vie et qu’en fait on est bien seul malgré toutes nos conquêtes? Dieu disait “Il n’est pas bon que l’homme soit seul”. Oui, puisque c’est Dieu qui a institué le mariage, alors ça ne peut qu’être merveilleux. Le problème ce n’est pas le mariage mais les personnes qui se marient. C’est une question de mentalité. Tout comme la souffrance du monde n’est pas la faute de Dieu mais des humains! La vie que Dieu nous a donnée est bonne, mais c’est nous qui faisons n’importe quoi de cette vie. Nous avons la capacité de faire de la vie une merveille comme nous avons la capacité de faire du mariage un délice. Certains demandent “Comment trouver la bonne personne alors?” La sagesse répond “Sois d’abord la bonne personne et tu attireras à toi ce qui te ressemble!”
 
Je dis toujours “Si tu aimes cette fille, n’aie pas peur de l’épouser!” Si tu es convaincu de la force de votre amour, le mariage en est la preuve car tu t’engages à elle/lui seul(e) pour la vie donc càd que tu es persuadé que c’est elle/lui seul(e) que tu veux pour la vie! Le mariage en est la manifestation! Si vous n’êtes pas convaincus de votre amour, pourquoi perdre son temps? Faisons les choses bien et soyons l’exemple pour ceux qui nous suivent. Ne suivons pas la façon de faire des célébrités. Sois la lumière pour ta génération et montre leur comment il faut faire pour réussir! Et moi, tous les jours de ma vie, je veux dire que ma femme est merveilleuse et que je l’aime. JE T’AIME Nilsete Ondo! :) ❤