Par Gael Ondo le 28 mars 2018
C’est dommage et lourd d’arriver à un stade de sa vie de couple où vous êtes dans la même maison mais vous n’avez plus rien à vous dire, pire, vous ne vous supportez pas, alors que le jour du mariage c’était la fête.
Pourtant pour beaucoup de couples ce n’était pas ce qu’ils voulaient. Je veux dire que beaucoup ne l’ont pas souhaité, ils comptaient vivre heureux lorsqu’ils se sont mariés. Mais voilà, un couple ça s’entretient. Parfois on a négligé de prendre soin de son couple et il s’est détérioré au point de ne plus donner envie, on est tombé dans une telle monotonie au point de supporter la présence de l’autre comme si c’est un poids…
Prends bien soin de ton couple pour ne pas en arriver là. Prendre soin, c’est aussi prendre du temps pour son couple, se parler franchement, être transparent, ne pas laisser de petites choses s’installer entre nous ou dans notre tête jusqu’à devenir des failles qui causent la ruine du couple… Bref, il y a des choses à faire, mais ne reste pas sans rien faire.
Un couple et un mariage ne se bâtissent pas et ne s’entretiennent pas par la force magique de l’amour : et ils vécurent heureux toute leur vie… Non, c’est un travail entre deux personnes de même accord.