Être père est une grande responsabilité

Par le 31 mars 2018

Être père, c’est une grande responsabilité, tout comme être mari. Je ne peux plus faire comme je veux, car je dois rendre des comptes à ma famille et je devrai rendre compte pour ma famille. J’ai la responsabilité de les amener quelque part, je ne peux pas me permettre de paresser, ni de les mener vers un mauvais chemin (exemple).
 
Beaucoup de gens veulent être en couple ou se marier, beaucoup de gens veulent être père ou mère, mais ils/elles ne savent tous pas que c’est une grande responsabilité. Beaucoup de gens se font mal à ce stade de la vie, parce qu’ils/elles ne savaient pas à quoi s’attendre. Ils/elles ne savaient pas qu’il ne s’agit pas seulement de se faire des bisous, des câlins, d’avoir de beaux petits enfants… mais il s’agit aussi de garder un foyer et d’élever ses enfants.
 
Le sort de générations sont dans les valeurs et les fondements que nous mettrons dans nos enfants. Si un enfant devient un Einstein et un autre un Hitler, cela a pour beaucoup commencé dans le foyer, des parents ont encouragés l’un et d’autres ont rejeté l’autre. L’un a reçu dès l’enfance un propulseur et l’autre la honte. L’un devient une personne qui va résoudre les problèmes du monde, l’autre deviendra une personne pleine de colère et qui va en créer, des problèmes. Ne laisse pas tomber ta famille.