Par Gael Ondo le 26 mars 2018
C’EST BEAU LA FAMILLE, Dieu l’a vraiment bien pensé, c’est une belle chose, de l’art, un chef d’oeuvre. Imaginez-vous si il n’y avait pas la famille, que serait la société sans son socle. Si tout le monde vivait sans famille, des parents absents, des enfants livrés à eux-mêmes… La société serait brisé, sans fondement. Dieu est très sage.
En venant au monde, tout le monde a besoin d’une famille, tout le monde a besoin d’un chaleureux foyer, d’un père et d’une mère qui l’aiment, et des frères et soeurs avec qui ils se frottent et se développent. Et que serait l’homme sans la femme et que ferait la femme sans l’homme. Entendez-vous, ne vous faites pas la guerre, car les bases de la famille dépendent de vous. Vous devez vous entendre, pour que le socle reste solide (un). Vous devez en premier respecter les règles de la vie pour transmettre le respect à vos enfants. Ensemble, l’homme et la femme construisent. Ils ont besoin l’un de l’autre.
Remarquez que dans toutes les époques, l’homme et la femme se cherchent (se veulent). L’homme désire avoir une femme et la femme veut avoir un homme dans sa vie, et elle se fait belle pour plaire. Mais il ne veut pas n’importe quelle femme et elle ne veut pas n’importe quel homme. L’homme veut une femme qui le respecte et le valorise pour qui il est. Il est content de rentrer chez lui, car sa femme est là, et ses enfants aussi…
La femme veut un homme qui l’aime pour qui elle est, qui la valorise, cet homme est responsable, c’est un vrai chef de famille, il établit l’ordre dans la maison, il va quelque part, il amène sa famille quelque part, car cet homme a une vision, une direction pour sa vie. Sa famille ne tourne pas en rond à perdre du temps vers rien, aucun héritage…
Les enfants veulent des parents qui les aiment et leur montre le chemin. Car eux ils ne connaissent pas la vie, ils comptent sur leurs parents pour leur montrer le droit chemin de la réussite, et avec amour. Ils veulent des parents qui les comprennent et acceptent leurs souhaits, leur personnalité, leurs envies, leurs rêves et qu’ils les encouragent à devenir meilleurs dedans…
C’est beau la famille. Et c’est possible pour tout le monde, si tout le monde écoute bien ce que dit Dieu et n’en fait pas qu’à sa tête. Dieu est le Créateur, l’Architecte du mariage et de la famille. C’est donc à Lui qu’il faut demander le mode d’emploi.