L’école

Par le 1 août 2015

Bonne rentrée à tous les enfants! Il ne faut pas négliger la scolarité, c’est la connaissance.

Lorsque j’étais enfant, je n’aimais pas l’école. Je ne comprenais pas les paroles de mon père qui nous disait toujours de ne pas négliger l’école. Mon père est devenu directeur de banque parce qu’il n’a pas négligé l’école. Et il voulait nous transmettre ce principe. Je remercie le Seigneur parce qu’Il m’a fait la grâce de ne pas devenir un délinquant. Depuis le ventre de ma mère et même avant, ma vie est dans ses mains. Même si je n’aimais pas l’école, j’ai quand-même fait toute ma scolarité. Aujourd’hui, j’ai un bon salaire à cause de mes études. Merci Seigneur!

L’école m’a transmis le savoir. Et le savoir que nous possédons peut être transformé en richesse, car beaucoup de gens ont besoin de ce que tu sais, et ils te paieront pour ta connaissance, pour tes compétences. Plus ta connaissance est précieuse, plus ils te paieront cher.

Maintenant nous savons que le système de ce monde n’est pas totalement saint. On n’enseigne pas que de bonnes choses à l’école. Voilà pourquoi les parents doivent veiller à ce que le système scolaire de ce monde enseigne à leurs enfants. Il faut prendre ce qui est bon et rejeter ce qui est néfaste. Le savoir produit la richesse pour une personne sage et intelligente. Maintenant, pour les enfants, c’est le moment d’aller acquérir le savoir.

Et pour ceux qui ont autrefois négligé les études, il n’est pas trop tard pour acquérir la connaissance. Instruis-toi, va à la recherche du savoir, car l’ignorance nous maintient dans la pauvreté. Voilà pourquoi certains pays restent pauvres car le peuple manque de connaissance. D’autres pays ont compris cela et ils investissent dans l’éducation des enfants, les filles y compris! Oui, dans la connaissance se trouve la richesse. Bonne rentrée! Dieu est avec nos enfants!