Commence tes projets avec Dieu

Par le 16 mars 2017

Proverbes 16:3 – Confie au SEIGNEUR ce que tu fais, et tes projets se réaliseront (réussiront).
 
Cela veut dire que si Dieu est le pilote (le maître, la base, le guide) de tes projets, ils réussiront assurément. En effet, Dieu ne peut pas échouer. Si tes projets échouent, c’est que Dieu n’était pas le pilote. Il est écrit que Dieu est Alpha et Omega (commencement et fin), ce qu’Il commence, Il l’achève. Donc si Dieu commence avec toi un projet, c’est sûr qu’Il l’achèvera.
 
Le problème c’est que beaucoup de gens commencent sans Dieu (Il n’est pas l’Alpha) et ensuite ils lui demandent de venir dans leur projet quand ça va mal. C’est comme les personnes qui se souviennent de Dieu quand leur vie est en danger. Si Dieu (ses lois, ses principes, sa Parole) n’est pas le Commencement (la base, la fondation, le maître) de ton projet, Il ne sera sûrement pas sa Fin (sa réussite). Par exemple quelqu’un se met en couple sans tenir compte des principes de Dieu. Plus-tard, lorsque son couple, son mariage ou son foyer s’effondre, il/elle appelle Dieu pour venir régler les choses. Où mettais-tu les lois de Dieu au commencement de ton projet de couple et de mariage? Tu ne lui as pas confié. Ton couple s’est construit sur des principes faibles. Alors pour réussir, il faut casser les fondations et recommencer avec celles de Dieu.
 
Confie tes projets au Seigneur et ils réussiront. Commence avec Dieu pour finir avec Dieu! Certaines personnes n’aiment pas tous les principes de Dieu et c’est pour cela qu’elles échouent dans leurs projets. Dans les fondations, elles mettent un peu de Dieu et un peu de leurs propres intentions basées sur la mentalité du monde. Elles ne mettent pas le Seigneur à sa place, la première place. Alors leur maison est fragile, comme bâti sur du sable. Que le Seigneur soit la base de nos projets!
 
Matthieu 7:24-26 – Celui qui écoute toutes ces paroles et m’obéit, celui-là ressemble à un sage. Le sage construit sa maison sur de la pierre. La pluie tombe, les rivières débordent, les vents soufflent et se jettent contre la maison. La maison ne tombe pas, parce qu’on a posé ses fondations sur de la pierre. Mais celui qui écoute mes paroles et ne fait pas ce que je dis, celui-là ressemble à quelqu’un de stupide. Celui qui est stupide construit sa maison sur le sable. La pluie tombe, les rivières débordent, les vents soufflent et frappent la maison. La maison tombe et elle est complètement détruite.