Par Gael Ondo le 19 mars 2017
Lorsque le sot voit une jolie femme qui lui plaît, il voit seulement un jolie corps attirant et il s’en va avec elle. Lorsque le sage voit une femme, il se renseigne sur l’univers de cette femme avant d’aller avec. En effet, nous avons tendance à l’oublier en voyant une belle femme, mais n’oublis pas qu’une femme n’est pas qu’une belle apparence, elle est tout un monde que son apparence ne montre pas. Il en est de même pour un homme.
Lorsque tu te mets en couple avec quelqu’un, tu ne te mets pas en couple qu’avec un beau corps mais tu te mets surtout en couple avec son passé, son histoire, ses bagages spirituels. Tu te mets en couple avec sa famille (que tu l’apprécies ou pas), tu te mets en couple avec ses fréquentations (bonnes ou mauvaises), avec ses qualités et ses défauts, avec ses forces et ses faiblesses, avec son caractère, avec ses croyances, avec ses bénédictions et ses malédictions, avec ses réussites et ses défaites, avec ses richesses et ses dettes… Donc, avant de courir vers quelqu’un pour te mettre en couple ou te marier avec lui/elle, tu devrais d’abord voir ce qu’il y a à l’intérieur de lui/elle. Car il se peut que ça ne concorde pas avec qui tu es, même si l’apparence te plaît.
On trouve beaucoup de belles apparences là dehors mais on ne trouve pas beaucoup d’histoires avec lesquelles nous pouvons nous unir. Tellement de personnes se sont précipités pour se mettre en couple avec quelqu’un parce qu’elles étaient amoureuses (les sentiments du début) mais elles ne connaissaient pas vraiment ce dans quoi elles s’engageaient. Elles ignoraient ce avec quoi elles se mettaient en couple, càd ce à quoi elles donnaient l’autorisation d’entrer dans leur vie. Plus-tard elles ont découvert qu’elles s’étaient unis à un monde hostile qui a commencé à les dévorer jusqu’aux os, pourtant l’homme (ou la femme) était beau.
Ne sois pas trop impatient(e) d’être en couple, et ne te précipite pas d’aller avec le premier venu qui fait briller tes yeux. Certes tu ne peux pas toujours tout voir mais si tu as de la sagesse et du discernement, tu peux apercevoir l’ombre du loup derrière l’agneau. Souviens toi qu’on ne se met pas en couple qu’avec un corps ou avec des sentiments, mais avec une histoire, un monde qui peut être néfaste pour nous ou embellir notre vie. Seigneur MERCI parce que je suis en couple avec une belle femme dont l’univers embellit le mien. :)