Ce qui plaît à Dieu, c’est un cœur d’enfant

Par le 23 février 2016

Ma prière ce matin c’est que nous ayons un cœur d’enfant, tel un petit enfant de 5 ans, voilà ce qui plaît à Dieu. Ce qui plaît à Dieu ce n’est pas de suivre la loi d’une RELIGION, mais c’est avoir un cœur d’enfant devant Lui. Les enfants ont un cœur simple, mais les adultes compliquent tout, même la foi. Les adultes créent des religions compliquées qui empêchent les gens de connaître Dieu, alors que Dieu n’est pas difficile à atteindre. Il suffit de croire.
 
Et voici à quoi ressemble un cœur d’enfant. Il aime naturellement, il n’a pas de haine dans son cœur, il a une foi simple, il croit tout ce que lui dit son père (crois Dieu), il est docile, il observe et imite ses parents (observe et imite Dieu), il aime la présence de ses parents, il se sait en sécurité avec ses parents (n’aie pas peur, Dieu est avec toi), il est curieux et pose sans cesse des questions à ses parents (interroge Dieu, étudie sa Parole), il se laisse enseigner (ne remet pas en question la Parole de Dieu), il n’invente pas ses propres théories mais il dit seulement ce que son père lui a dit, il n’est pas orgueilleux, il se contente de ce qu’il a (sois reconnaissant de ce que tu as), il ne se vante pas à cause de ce qu’il possède, pour lui la marque ne veut rien dire, il n’a pas besoin de vêtements de marque pour se sentir important car l’amour et l’attention de ses parents le suffisent, il pardonne vite, il se réconcilie vite, il oublie vite càd qu’il ne garde pas rancune, il ne se venge pas, il ne médite pas le mal càd qu’il ne réfléchit pas à comment il va faire du mal à quelqu’un pour se venger ou pour faire la guerre, il ne fait pas de différence entre les gens mais quelque soit ta couleur de peau ou ton statut social pour lui tu es un humain (ne sois pas raciste, ne juge pas une communauté, ne favorise pas telle personne à cause de son statut, valorise tout le monde), il est simple, il ne s’inquiète pas de la vie car il sait que ses parents pourvoiront à ses besoins…
 
Voilà ce qui plaît à Dieu, il s’agit du cœur car Dieu regarde au cœur et non aux actes. C’est du cœur que viennent les bonnes et mauvaises attitudes. D’un cœur pur sortiront de bonnes attitudes. Voilà ma prière pour moi et pour toi, que nous ayons ce cœur d’enfant de Dieu!
 
Jean 5:19 – Jésus reprend la parole et dit : “Oui, je vous le dis, c’est la vérité, le Fils (Jésus) ne peut décider lui-même ce qu’il doit faire. Il voit ce que le Père (Dieu) fait et il fait seulement cela. Ce que le Père fait, le Fils le fait aussi.
 
Ecclésiaste 7:29 – J’ai compris seulement que Dieu nous a donné un cœur simple, à nous les humains. Mais nous, nous compliquons tout.