Apporte ta lumière au monde

Par le 17 mai 2016

Dans ce monde, il y a beaucoup de SOUFFRANCES (guerres, meurtres, suicides, divorces, querelles, maladies…). Mais que pouvons nous faire? Je me suis dit que je ne suis pas venu au monde pour être spectateur de la souffrance du monde en vivant ma petite vie pépère dans mon coin. Je suis venu au monde pour être une solution. Oui, à notre échelle nous pouvons être une solution contre la souffrance du monde. Mais pour cela, il faut d’abord que toi-même tu sois lumière dans le monde.
 
Être lumière dans le monde consiste à transmettre la lumière qui est en toi en aidant les personnes autour de toi. Par exemple je me souviens un jour j’habitais à Montpellier et ma voisine c’était violemment disputé avec son ami et celui-ci a décidé sous l’émotion de la colère de partir. Je suis allé le voir et nous avons discuté entre hommes et je lui ai expliqué qu’il ne doit pas laisser la colère prendre une mauvaise décision. Si il aime cette fille, il doit surmonter sa fierté et se réconcilier avec elle. Il a compris, il m’a remercié et est parti se réconcilier avec son amie. Ainsi, tu as peut-être éviter une nouvelle souffrance (séparation) dans un couple et tu les as aidé a surmonter une épreuve. Si tu apportes la lumière aux gens que tu rencontres, tu pourras par exemple éclairer un garçon qui voulait devenir djihadiste et le convaincre par ta lumière que l’amour est la meilleure arme, tu pourras par ta lumière toucher quelqu’un qui ne connaissait pas Dieu et à cause de toi sa vie sera transformé, tu pourras conseiller un couple qui traverse une saison de trouble et les empêcher de divorcer mais plutôt de trouver les clés qu’il leur manque pour vivre un mariage épanoui, tu pourras conseiller une fille qui enchaîne les mecs parce qu’elle cherche l’amour mais toutes ces relations infructueuses brisent son âme et par toi elle va découvrir qu’elle a de la valeur et que le célibat n’est pas une honte, qu’il vaut mieux attendre et se préparer pour un couple excellent et rayonnant…
Oui, voilà comme tu peux lutter à ton échelle contre la souffrance dans le monde. Tu peux aussi lutter avec tes dons, tes talents et même ton argent. Prendre un peu d’argent de ton salaire pour nourrir des enfants dans le monde, c’est déjà repousser la souffrance dans le monde. En aidant une ou plusieurs personnes, tu as empêché des souffrances, des pleurs, des divorces, des suicides, des vengeances, des morts… et ces personnes à leur tour iront aider d’autres personnes. Voilà ce que Jésus a fait. C’est à cause de ce que Jésus le Christ a commencé que je suis ce que ne suis aujourd’hui. J’aurais pu être un délinquant, drogué et plein de haine mais il y a 2000 ans, un homme nommé Yeshua (Jésus) a aidé des gens en leur apportant la lumière. Et à leur tour ils ont transmis cette lumière de l’amour de Dieu jusqu’au bout du monde. Ce que Jésus a commencé pour lutter contre la souffrance dans le monde est arrivé jusqu’à moi pour m’éviter de souffrir. De même, ce que tu fais pour les gens arrivera jusqu’à d’autres personnes dont tu n’as même pas idée. Est-ce que l’apôtre Paul avait idée qu’un jour un jeune africain noir serait sauvé parce qu’il est allé parler de l’amour de Dieu aux romains? Tu n’as pas idée de ce que ton aide [à ton prochain] peut apporter au monde, lorsque tu fais ce qui est juste pour Dieu.
 
Dieu t’a donné des clés pour aider le monde, encore faut-il que tu en sois conscient(e). Ne pense pas que tu ne peux rien faire. Tu vois les guerres dans le monde et tu dis seulement “yako”. Commence à faire du bien là où tu es avec ce que tu as. Et si Dieu le veut, Il te donnera encore plus de quoi aider afin que ton impact s’étende à des milliers. Sois de ceux qui font le bien jour après jour sans se lasser car il savent que cela portera du fruit. Ne sois pas de ceux qui participent à la souffrance du monde. Oui, par exemple si tu pousses les gens à coucher à gauche et à droite, tu es entrain de provoquer des divorces dans le monde. Si tu pousses les gens à regarder du porno, tu es entrain de provoquer une génération d’hommes pervers qui regardent la femme comme une viande et donc des souffrances de femmes méprisées. Si tu pousses les gens à aimer les drogues,  tu es entrain de provoquer une génération de personnes addicted qui souffrent dans leur âme… Dieu jugera sévèrement ceux qui provoquent les souffrances du monde. N’admire pas certaines stars de la musique car tu ne sais pas le nombre de souffrances qu’elles causent dans le monde. Discerne bien qui il faut admirer, encore te faut-il avoir en toi la lumière pour voir clair. Tu sais, tellement de jeunes se droguent à cause des stars. D’ailleurs j’ai commencé à fumer de la marijuana pour imiter les Bone Thugs. Si tu supportes ces personnes et tu pousses tes enfants à faire de même en aimant ce genre de musique, tu les prédisposes à des souffrances.
 
Dans le monde, il y a ceux qui apportent la lumière pour dissiper la souffrance et ceux qui apportent les ténèbres pour provoquer des souffrances. Et toi, qui es tu? Je ne suis qu’un spectateur me diras-tu? Alors ta vie sert à quoi si ce n’est qu’à ton ventre? Moi, je suis venu pour continuer le travail du Christ pour ma génération et les générations futures! A mon échelle, je suis conscient que je participe à repousser la souffrance du monde, juste par ce que j’écris, parce que la lumière se trouve dedans. Oui, amen!