Amour père et fille

Par le 20 mai 2016

Il semblerait que le père soit le premier amour d’une fille. Il serait pour elle le premier modèle d’un homme, d’un mari et d’un père de famille. Alors si tu es père, sois pour ta fille un bon modèle. Qu’elle puisse voir en toi ce qu’est être un homme mature et responsable qui sait prendre les bonnes décisions, un mari qui aime sa femme de tout son cœur et celle-ci est joyeuse d’avoir un tel époux, un père qui est présent pour ses enfants et les aide à s’épanouir, un papa doux et sévère à la fois, un repère, un protecteur, un héros, un chef, un leader, un homme de foi…

Oui, c’est sûr, lorsque ta fille se projettera dans son futur foyer, si tu as été pour elle un excellent modèle, elle mesurera les hommes qui tourneront autour d’elle avec TA MESURE et non la mesure des acteurs de séries télé ou des rappeurs de clips sexuels. En effet, tu lui auras donnés les bons repères alors à travers toi elle saura comment l’homme devrait être. Mais si tu es un homme qui abuse de sa fille, un alcoolique drogué qui frappe sa femme ou l’insulte, un homme qui aime les femmes et trompe la sienne, un papa absent et colérique qui crie sur ses enfants… oh tu es entrain de blesser profondément ta fille et déformer son image de l’homme.

C’est pourquoi une fille qui a été abusée sexuellement par son père risque d’avoir des relations sexuelles avec beaucoup d’hommes car c’est le repère que son père lui a donné, càd que l’homme c’est le sexe. Elle chercherait inconsciemment dans ces hommes [l’amour de] son père ou elle chercherait à plaire à son père par la sexualité puisque celui-ci lui a fait comprendre que c’est comme ça qu’il l’aime. Oh papa tu es très important pour ta fille et ton comportement est très important pour elle et pour tous tes enfants (garçon et fille). Mais combien d’hommes en ont conscience? Combien d’hommes sont assez mûrs pour comprendre qu’être parents n’est pas un jeu d’enfant. Un enfant dont le père a été un bon modèle comprendra plus aisément ce que veut dire “Dieu le Père”. Mais un enfant dont le père a été une torture aura du mal à comprendre que Dieu le Père est bon. Puisque dans son âme, le père a causé tant de blessures.

Bref il y a beaucoup à dire sur le sujet. En conclusion, cette image me fait comprendre que le père est le premier amour de sa fille, alors sois pour elle un bel exemple d’amour! :)