L’homme, héros au point faible

Par le 29 avril 2016

Vraiment l’homme a un rôle très important! Si seulement les hommes savaient qui ils sont et occupaient leur position, leur rôle, le monde irait tellement mieux. En fait c’est l’homme qui est capable de décider d’instaurer la paix dans le monde et c’est aussi lui qui décide de laisser le mal agir dans le monde. Oui, Dieu a placé l’homme comme gardien de la Terre, il est le gardien de la paix, il est comme un policier, une autorité. Mais c’est un policier qui a perdu son honneur. Un policier qu’on ne respecte plus parce qu’il s’est corrompu.

Je me suis dit, si ça se trouve, Satan le serpent n’a pas directement séduit l’homme Adam parce qu’il avait de la crainte pour l’homme. En effet l’homme avait reçu une autorité de Dieu. Mais le point faible de l’homme c’est la femme. Nous savons que pour abattre l’homme, Satan est passé par la femme, car c’est elle qui pouvait facilement approcher son mari et lui tendre le fruit sans qu’il soit sur ses gardes, afin qu’il tombe dans le piège. Il semblerait que le serpent ne pouvait pas approcher l’homme directement. Ce n’est qu’une hypothèse mais aujourd’hui encore, pour atteindre certains des hommes puissants (pour voler des informations ou les faire tomber par exemple), leurs ennemis se servent d’une femme.

On peut donc comprendre que nous les hommes nous avons un rôle très important dans le couple, dans la famille et dans la société. Il ne s’agit pas d’opprimer les femmes et les enfants et de s’emparer du pouvoir à tout prix mais de les protéger et d’être des pères, des modèles et des gardiens de la paix. Beaucoup d’hommes ont perdu leur identité, ils ne savent plus ce qu’est être un homme. Certains pensent même qu’être un homme c’est ne pas pleurer, avoir des femmes, savoir se battre, avoir de l’argent… Eh bien voilà pourquoi le monde tourne mal, parce que les hommes ont perdu leur identité. Et leur point faible est toujours la femme. Mais je vois une génération d’hommes vrais qui se lèvent, ces hommes là ressemblent à Celui qui est venu du Ciel, l’image de Dieu, le Christ! C’est sûr, si les hommes se lèvent, les femmes les suivront, car c’est dans leur nature de suivre l’homme, un homme digne de ce nom. Le 1er homme Adam a échoué dans son rôle, le 2e homme Christ a accompli sa mission d’homme! Quel homme es-tu? Adam ou Christ? MEN RISE UP!

P.S: Si le point faible de l’homme c’est la femme, quel est le point faible de la femme? Comment le serpent a-t-il trompé Eve? Il lui a fait miroité monts et merveilles en lui disant qu’elle deviendrait comme Dieu (des dieux). Sans doute qu’à leur vision Dieu était très riche, très beau, éclatant comme des pierres précieuses et Il connaissait tout. La femme a voulu être tel et connaître ces choses qu’elle ne connaissait pas. Hum, ce n’est qu’une hypothèse mais il est vrai qu’aujourd’hui encore, les femmes aiment bien ce qui brille et elles sont curieuses (gossip). Mais ce n’est qu’une hypothèse! ^^