L’absence du père

Par le 24 octobre 2016

La SOUFFRANCE D’UN ENFANT (garçon) vient bien souvent de l’ABSENCE DU PÈRE : absence PHYSIQUE (il nous a abandonné), absence d’AMOUR (il est colérique et nous maltraite), absence de COMMUNICATION (il ne nous parle pas), absence d’ATTENTION (il ne s’intéresse pas à ce que nous aimons), absence de COMPRÉHENSION (il ne cherche pas à nous comprendre), absence de MODÈLE (c’est un ivrogne qui frappe maman), absence d’AUTORITÉ (il n’était pas là pour nous empêcher par son autorité de prendre un mauvais chemin)… Le père est un repère pour un enfant, pour sa croissance pour devenir un homme. L’absence du père peut créer une perte de repère et un manque dans le coeur de l’enfant, et si cette absence est faite exprès par un père qui n’aime pas son enfant comme il devrait, ça crée une souffrance dans l’enfant qui peut se manifester sous diverses formes plus-tard comme la délinquance par exemple, qui est parfois le résultat d’une colère.

Vous les pères, vous êtes très importants, n’ABANDONNEZ PAS LES MÈRES à s’occuper des enfants. L’esprit du mal qui gouverne ce monde veut éloigner les pères pour tranquillement briser les enfants et construire des adultes qui souffrent et donc se comportent mal. Un père peut être présent physiquement mais absent lorsqu’il ne s’intègre pas dans la vie de l’enfant et du foyer. Si tu es un père, prend tes responsabilités, sois présent pour ton enfant, parle avec lui, encourage le, intéresse toi à lui. Même si c’est un garçon, il a besoin de ton amour, de ta tendresse, de ton attention. Tu es son premier modèle d’homme. Ne brise pas cette image, ne le déroute pas, ne le perds pas. Oui, sois pour lui un repère, montre lui ce que c’est d’aimer une femme (maman), ce que c’est de travailler et non d’être paresseux, montre lui ce que c’est de prendre soin des siens. Attention, si tu n’aimes pas sa mère qui se bat pour lui, il risque de t’en vouloir et cela se manifeste plus-tard. Si tu traites mal les femmes, il risque de le faire aussi plus-tard à cause d’un mauvais repère.

Vous les pères, vous n’êtes pas que des géniteurs, vous êtes des REPÈRES! Sois un PÈRE comme Dieu le Père pour tes enfants. Car tu as été créé pour être l’image de Dieu. Et si tu n’as pas eu de père comme repère, Dieu est pour toi le Père par excellence. Mon père ne m’a pas tout appris, car il avait ses lacunes, lui aussi ne savait pas tout ce que nous savons parce qu’on nous a enseigné ces choses. Mais Dieu est pour moi le Père par excellence qui m’a appris tout ce que mon père n’a pas su m’apprendre. Il est devenu le repère sur lequel je me construis et maintenant je peux être ce père à son image pour mes enfants. Tout homme a besoin d’un [re]père.